C'est donc tout naturellement que nous nous sommes mis à consommer plus de légumes, de fruits principalement bio et/local et avec pour ma part une envie folle de découvrir des nouvelles saveurs notamment grâce aux jus maison.
Avant de rentrer plus dans les détails, faisons déjà la différence entre un smoothie et un jus.
- Le Smoothie est épais comme un milk-shake et il se prépare dans un blender.
- Le Jus lui est fluide comme de l'eau et il se prépare à l'aide d'une centrifugeuse ou le top avec un extracteur de jus. Le jus ne contient pas de fibre, son assimilation est plus rapide.
Je vous livre donc aujourd'hui, mon jus préféré qui est parfait pour bien démarrer la journée, on doit commencer par les liquides et les solides c'est après dans un second temps et je dirais même que l'on peut s'en passer.
Un jus végétalien à la Carotte, Pomme et Céleri. En plus d'être délicieux, ce jus permet de faire le plein de vitamines!
La carotte a plusieurs bienfaits sur la santé. Tout d'abord antioxydant grâce à sa richesse en caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine) qui lui donne sa belle couleur orange, elle permet de lutter contre le vieillissement prématuré de l'organisme et de la peau. Toujours grâce à ses caroténoïdes, la carotte a des bienfaits anti-cancers en permettant de diminuer le risque de cancer. Grâce aux triglycérides, la carotte diminue le taux de cholestérol, une bonne excuse pour la consommer quotidiennement et enfin elle est bénéfique pour la vision et la peau grâce à sa vitamine A.
La Pomme est riche en fructose et glucides qui sont assimilables facilement, composée de 85% la pomme est très hydratante facilite l'élimination des toxines mais aussi riche en fibres (principalement pectine) qui aide à la digestion, lutte contre la diarrhée et permet de diminuer le taux de cholestérol.
Vous l'aurez donc compris, la carotte et la pomme sont excellents pour le corps.
Pour faire un verre de ce super jus, il vous faudra:
- 3 à 4 carottes
- 2 pommes
- 1 à 2 branches de céleri
De préférence bio, pour pouvoir garder la peau et gagner du temps en zappant l'étape d'éplucher les fruits et légumes. C'est la centrifugeuse ou l'extracteur qui fait tout le boulot. Il faut juste bien laver vos fruits et légumes avant de les passer dans votre centrifugeuse ou extracteur de jus.
Pour avoir un jus mieux filtré ou si on n'a pas de centrifugeuse et qu'on utilise un blender, on passe son jus au chinois avant de le déguster ou alors vous pouvez vous procurer des sacs à jus ou sac pour lait végétal. Autre astuce, si malgré cette étape vous avez trop de "mousse" en surface il suffit de l'enlever délicatement avec une cuillère.
Et enfin pour gagner du temps, vous pouvez laver vos fruits et légumes le soir, comme ça le matin, il ne reste plus qu'à les passer dans votre centrifugeuse ou extracteur.
Si vous voulez mettre des épices, les fraîches s'ajoutent avant l'étape centrifugeuse alors que les sèches et en poudres après.
Idéalement buvez votre super jus au saut du lit, le ventre vide pour profiter des bienfaits du jus et attendez un quart d'heure pour prendre votre petit-déjeuner.
Si vous voulez mettre des épices, les fraîches s'ajoutent avant l'étape centrifugeuse alors que les sèches et en poudres après.
Idéalement buvez votre super jus au saut du lit, le ventre vide pour profiter des bienfaits du jus et attendez un quart d'heure pour prendre votre petit-déjeuner.
Sur ce, je vais déguster mon jus. Bonne journée.
Julia.
Hum ça à l'air bon tu as quoi comme centrifugeuse??
RépondreSupprimerPour tester, Rémy m'a offert celle d'Electro Dépôt à 34,90€ avant d'investir.
Supprimer