dimanche 6 décembre 2015

Top & Flop Beauté de Novembre #1

Avec un peu de retard (mais mieux vaut tard que jamais), je vous présente aujourd'hui mes Tops & mes Flops du mois de Novembre.

On va commencer par les Flops comme ça on pourra finir sur une note positive!



Shampooing Antipelliculaire à l'extrait de lierre bio |  Coslys


J'ai pris ce shampooing dans ma boutique bio pour mon homme qui a tendance à avoir des pellicules. Et comme j'ai en ce moment les cheveux dans un état pitoyable avec des pellicules en plaques (So Chic) et le cuir chevelu plus que sensible et irrité, je me suis dit pourquoi pas !!! Mais non en fait. 
Première utilisation, oui certes les pellicules sont moins nombreuses, le cuir chevelu lui n'est pas du tout apaisé, pourtant sur le flacon la marque nous promet que les pellicules seront réduites et que le cuir chevelu sera apaisé... Ben franchement, aucun effet. 
A partir de la seconde utilisation et les dizaines qui ont suivi, pas d'effet, oui je suis têtue et j'ai retenté au cas où, on sait jamais mais non. Vraiment décevant, à part ça il mousse relativement bien pour un shampooing bio, Coslys est une bonne marque, la composition est clean, il est certifié ONE VOICE (non testé sur les animaux), l'odeur est botanique, très fraîche mais pas vraiment féminine, il lave bien mais à tendance à assécher mes cheveux secs.
En gros, si vous avez des pellicules à la rigueur oui mais en cas de plaques et de cuir chevelu irrité passez vite votre chemin. En plus, j'ai pris le flacon de 500 ml (le seul dispo), maintenant je vais devoir le finir... L'homme ne veut plus y toucher tellement il est nul.  C'est pour dire...

BB Cream au Lait d'Ânesse | So Bio Etic


Alors, déjà j'ai bien merdé ce jour là, pour recadrer la situation, jour de course, pas le temps, plus de cache misère à la maison, il me fallait quelques chose, le rayon maquillage bio de mon supermarché n'est pas très fournit et pas le temps d'aller à la bio'coop, je vois BB cream de So Bio Etic du coup je prend en faisant attention à la teinte mais pas à la composition. Et ben ça m'apprendra, car j'ai vu après utilisation que cette BB Cream contenait du lait d'Ânesse, du coup entre ça et le rendu est plus que catastrophique sur ma peau, le tube va finir à la poubelle après cet article. J'ai la peau très déshydratée (merci les traitements anti acné pris il y a plusieurs années et depuis l'arrêt de tout ça j'ai une peau catastrophique) et cette BB Cream marque énormément les marques de déshydratations, en gros on ne voit que ça, elle s'étale mal, j'ai l'impression de mettre du plâtre sur mon visage et les jours où je viens de faire mon masque hydratant, c'est guère mieux car en début de journée on va dire que ça peut aller mais au bout de quelques heures c'est la catastrophe, le produit s'enlève par plaque en fait et fait des grosses démarcations et on se retrouve avec des endroits où il reste de la BB Cream et d'autres où non. C'est d'un magnifique!!! Et je précise qu'une application aux doigts, aux pinceaux ou au beauty blender ne change rien au soucis... Et en bonus, elle ne sent pas top.  

Donc, elle n'hydrate pas du tout, ne lisse pas du tout le grain de la peau mais à tendance à le faire ressortir, ne redonne pas d'éclat, on n'a l'impression d'avoir du plâtre sur le visage, la peau n'est pas sublimée ni unifiée. Et niveau couvrance zéro, je voyais encore très bien mes cicatrices. En parlant de cicatrices, les endroits où j'avais appliqué du correcteur, la BB Cream ne tient pas et ça faisait un trou sans BB Cream. 

Est-ce que je suis la seule à avoir ce soucis avec? Car franchement ce n'est pas possible de commercialiser un produit comme ça. 



Fond de teint Compact Haute Définition | Couleur Caramel


Alors, pour ce produit c'est un peu bizarre dans le sens où au début j'en étais plutôt satisfaite mais au fil des utilisations, le produit ne convenait plus à ma peau. Couleur Caramel annonce un toucher soyeux, un résultat poudré avec un application facile et une couvrance haute définition. Donc au début, oui on peut dire que j'avais tout ça mais au bout de quelques semaines ma peau n'a plus du tout supporté ce fond de teint, le résultat était trop visible même en ayant la main légère que ça soit aux doigts, pinceaux ou beauty blender et surtout j'ai fais une grosse poussée de boutons. C'est vraiment dommage car la teinte 11 est parfaite pour ma peau très pâle en hiver et la squalane présente dans ce fond de teint faisait qu'il se fondait bien à ma peau. Son format stick était pratique et pour éviter de le "salir" je prélevais une dose de fond de teint avec mon pinceau ou beauty blender pour éviter de mettre des bactéries et d'avoir justement une poussée de boutons mais malgré ça, j'en ai quand même eu une...
Je l'utilisais avec la base de la même marque pour les peaux sèches à l'huile d'amande et le résultat était le même, la tenue est très légère aussi, au bout de quelques heures, plus rien sur le visage sauf dans les pores. Pour ce qui est de la couvrance, les premières heures ça peut aller mais après plus rien.

Je désespère de trouver un jour un fond de teint, BB Cream ou CC Cream qui camoufle mes cicatrices et rougeurs sans avoir un effet plâtre.



On passe maintenant aux Tops.

Soin Pieds Nutri-Réparateur | Phyt's


Phyt's nous promet des pieds nourris et protégés, exit les pieds de crocos. Pour booster encore plus son efficacité je fais le combo bain de pieds avec des sels de la mer morte et cette crème et je dois dire que ça fonctionne vraiment très bien. La crème est très riche, une texture limite collante qui n'est pas du tout gênante pour les pieds et qui répare vraiment les pieds les plus abîmés et avec les miens je peux vous assurer qu'il y avait du boulot. Ce soin est riche en huiles vierges nourrissantes et adoucissantes, il apporte nutrition, souplesse et élasticité. C'est d'ailleurs la seule crème qui est venue à bout de mes talons fendillés (c'est glamour n'est-ce pas, mais voilà ce qui arrive quand on ne prend pas le temps de mettre de la crème quotidiennement sur ses pieds).

J'adore cette crème, l'odeur est très botanique aussi, on aime ou on aime pas.  Mon tube est bientôt fini et je vais la racheter.

Masque Hydra'Gel Aqua Phyt's | Phyt's


Ce masque est une petite merveille d'hydratation. Il est devenu un indispensable dans ma salle de bain. Phyt's nous promet une peau hydratée, rafraîchit grâce à ce masque qui renforce la réserve en eau de l'épiderme. Résultat une peau réhydratée, souple, douce et fraîche. Et je dois avouer que c'est vrai. Je l'applique le soir en général et je le laisse poser toute la nuit, en séchant il forme une sorte de film, j'ai remarqué que ma peau était vraiment bien réhydratée en faisant comme ça plutôt qu'une simple application de quelques minutes. La texture est celle d'un gel avec des petites nacres bleutées, l'odeur par contre ne laisse toujours perplexe, limite à me piquer les yeux. Mais il est d'une efficacité redoutable. Je l'applique deux fois par semaine en général, une fois quand je n'ai pas le temps. Il suffit de peu de produit pour qu'il soit efficace et ça c'est bien vu son prix. Phyt's n'est pas connu pour être une marque bon marché.
Le matin au réveil la peau est toute douce, rebondie, pulpeuse, j'adore son effet. Je vais le racheter mais je continue à en tester d'autres tout en sachant qu'il sera dur de le surpasser.


La Crème Divine Anti-Age | Lift'Argan



Cette crème hautement concentrée en huiles précieuses et en actif  bio'dense, cette crème apporte à la peau un réel confort, une hydratation optimale et une protection contre les agressions extérieures.  La marque nous promet une peau apaisée et liftée. Résultat après un gros mois d'utilisation voire un mois et demi, je peux vraiment vous certifier que cette crème hydrate vraiment bien la peau, pourtant en ce moment il fait super froid et ma peau est vraiment moins déshydratée alors que je fais moins de masque hydratant, pas trop le temps ces derniers jours.  L'odeur est vraiment agréable, la texture bien onctueuse et riche, les peaux grasses voire mixte, je vous la conseille plutôt pour le soir. Le pot de 50 ml arrive à sa fin avec une utilisation quotidienne matin et soir avec des belles doses, j'ai la main lourde pour ma peau de croco. Avec une utilisation "normale", compter bien le double pour un pot, car cette crème n'est pas donnée, dans ma boutique bio je l'ai eu à 39€ mais sur Internet on peut la trouver nettement moins chère. Par contre, gros bémol, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux mais commercialisent ses produits en Chine, c'est-à-dire que leurs produits sont forcément testés pour pouvoir être commercialisé là-bas... Et j'aime moyen, Julie de Beauty Friendly en parlait d'ailleurs il y a quelques jours.

Du coup, je suis mitigée, la crème est top mais l'éthique de la marque pas transparente à 100% et c'est très bof bof.


Brosse en bois | Tek


J'ai craqué pour le petit set avec une brosse en frêne bambou et un peigne à larges dents (peigne qui n'est pas présent sur le photo car Lily s'est amusé à la cacher et je le cherche encore)... Les brosses Tek permettent de masser le cuir chevelu, d'améliorer la circulation sanguine, de renforcer le bulbe pileux, d'absorber l’excès de sébum et soulager les cheveux des impuretés.  Et le peigne est top pour démêler ses cheveux quand ils sont encore humides.  Tek utilise des matériaux nobles et naturelles et sont faites à la main en Italie et ça j'aime que ça soit fait à la main même si ce n'est pas Made in France. 
En ce moment, j'ai le cheveux très abîmés, secs, déshydratés et très très électriques (ça c'est dû au manque d'hydratation) et depuis que j'utilise cette brosse mes cheveux sont moins électriques même si ce n'est pas encore ça. 

Si vous voulez investir dans une bonne brosse qui n'est pas en poils de sanglier ou autre, investissez dans la marque Tek. 


Vernis à ongles Naturel C07 | Unebeauté


Unebeauté fait toute une gamme de vernis sain 3 en 1, c'est-à-dire avec base + couleurs + brillance le tout avec des ingrédients d'origine naturelle au hauteur de 72,1% à 85% en fonction des teintes. Il est formulé sans formaldéhyde, sans toluène et sans phtalate. J'aime beaucoup ce vernis, la couleur est top, le pinceau XXL très pratique, niveau tenue on va dire que c'est bien mais avec une base avant bien sûr. Mon vernis tient bien 3/4 jours avec base et top coat après, alors que sur moi les vernis ont toujours du mal à tenir.  

J'ai aussi une autre teinte mais qui tient moins bien. Je suis bien tentée d'en essayer d'autres surtout que j'ai entendu plusieurs des rumeurs que la marque allait arrêter toutes commercialisation... Intox ou non, je ne sais pas, j'espère bien que non, car j'adore cette marque.  

   


Aucun commentaire:

Publier un commentaire