vendredi 24 juin 2016

Location de vacances avec des enfants en bas âge [Airbnb]

Lorsque l'on aime voyager et que l'on a un enfant, on peut opter par la formule chambre d'hôtel, avec un seul enfant surtout s'il est en bas âge cette option est gérable, mais si on a deux voire trois ou plus d'enfants, la formule chambre d'hôtel est plus compliquée. Les chambres dites "familiales" ne sont pas nombreuses, pas très pratique et surtout souvent hors de prix... Sans compter ensuite le poste alimentation.

L'option la plus économique et pratique reste la location d'appartements ou de maison. On peut vivre sa petite vie comme à la maison, se lever tranquillement, faire déjeuner les enfants en décaler selon si le grand se réveille avant le petit dernier, sans avoir de soucis de créneau horaires. On peut coucher les bébés plus facilement à la sieste, sans compter le soir où on peut coucher tranquillement les enfants et manger après s'ils sont petits. Pour Lucas, on avait le soucis mais pas pour Lily qui mange comme nous et toute seule depuis ses 8 mois (merci la Diversification Menée par l'Enfant).

Et gros point positif pour les parents d'enfants allergiques, intolérants, la location de vacances permet de gérer soit même les repas, chose qui peut être plus que compliquée avec un régime alimentaire particulier. Pas de soucis de contamination croisée, il faudra juste bien laver la cuisine en arrivant dans le logement, les couverts, assiettes, verres et éviter d'utiliser les ustensiles en bois qui garde en mémoire le gluten et penser à nettoyer le four, micro ondes qui peuvent être aussi contaminés.


Il existe de nombreuses sites de locations de vacances, le plus connu étant Airbnb.fr

Nous avons choisi cette option là pour cette année, lundi nous partons sur la côte Atlantique pour quelques jours. Ça fera du bien à tout le monde. 

Je vous ferais un article sur nos vacances, en attendant j'ai envie de partager avec vous quelques logements coup de cœur, adapté aux familles avec deux enfants.  




















 Et vous, vous aimez Airbnb, vous avez déjà testé? 


Pour avoir 20€ de remise sur votre première location, c'est par ici. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire