lundi 26 septembre 2016

Je hais les coiffeurs




Les coiffeurs et moi on n'a jamais été pote, faut l'avouer... J'ai une tignasse ondulée, bouclée limite lionne si je brosse mes cheveux à sec. Les origines espagnoles reviennent au galop. Bref, il y a quelques années, j'ai tenté le lissage chimique où le coiffeur m'avait cramé les cheveux, il n'avait oublié et avait dosé pour des cheveux d'afro, première grosse catastrophe capillaire, puis n'ayant pas été assez vaccinée avec ce lissage, j'ai voulu retenter avec un lissage brésilien. Qui a été complètement loupé, du coup la coiffeuse a dû le refaire 3 jours après, bonjour les cheveux complètement abîmés. Deuxième grosse catastrophe capillaire.

Après ça, je n'étais pas très portée sur les coiffeurs, déjà avant c'était pas la joie, mais depuis ça comment vous dire... je vais chez les coiffeurs a reculons. 

Pour dire, mon dernière passage chez le coiffeur était il y a bien un an et demi et je n'avais pas été contente du résultat, bon ok je suis ch****e et je sais exactement ce que je veux alors forcément quand je ressors avec l'inverse, ça me gonfle.  

Mais dernièrement, j'ai eu une once d'espoir, ma soeur qui est aussi exigeante que moi en matière de tignasse a enfin trouvé son bonheur chez un coiffeur depuis plusieurs mois, toujours coiffé parfaitement, qui obtient toujours ce qu'elle souhait/demande, bref, le rêve capillaire...

Après plusieurs hésitations, j'ai enfin eu un rendez-vous, après plusieurs semaines d'attente (ben oui le salon est ultra demandé alors il faut être patiente), le jour arrive, mercredi dernier pour être précise, beaucoup d'espoir dans ce rendez-vous, pour tester je tente juste la coupe en cas de dégâts, ben oui on sait jamais, j'ai tellement eu la poisse avec les coiffeurs, que je préfère prévenir que guérir...

Et ben, j'ai eu un sixième sens, parce que franchement j'ai eu complètement l'inverse de ma demande...




J'ai demandé une coupe aux épaules voire juste au dessus avec une mèche qui ne me gène pas (les cheveux dans les yeux c'est pas pour moi) et le tout en ayant un minimum de volume avec mes cheveux queues de rats et je me retrouve avec des cheveux sous les épaules, une mèche trop courte avec une mèche qui rebique et en même temps trop effilée et trop longue qui me retombe dans l’œil... le tout sans volume... car trop effilé... bref, je suis ressortie de là complètement dépitée.

Pour me remonter le moral, j'ai même tenté du shopping Maisons du Monde et ce que je voulais acheter n'était plus dispo (quand c'est la journée de la loose c'est à fond).

Du coup, le soir j'ai relavé directement mes cheveux (pour tenter de cacher la misère et aussi pour enlever tous les silicones que mes cheveux venaient d'avoir en quelques minutes).




Moralité, je hais toujours les coiffeurs, je me retrouve avec une coupe "bâtarde" et rendez-vous dans un an pour la prochaine coiffure, à moins que je ne trouve un bon coiffeur d'ici là. Mais je dois l'avouer, cette petite coupe loupée a, au moins permis de couper mes fourches, c'est toujours ça de gagner...

Si vous avez des bonnes adresses sur Clermont-Ferrand et alentours, idéalement en bio, je suis preneuse.

Bonne semaine.


En bonus, quelques photos de ma séance shopping chez Ecocentric à Lyon ce week end, où chéri m'a offert mon premier sac vegan Matt and Nat, à la base je voulais le Mini Clarke noir mais il était épuisé, en essayant le Carrie, j'ai craqué sur la forme, l'aspect du faux cuir qui est bluffant et au final me voilà avec un sac bordeaux, je ne pensais jamais acheté un sac bordeaux. Comme quoi, il me faut jamais dire jamais. Et puis, la couleur est parfaite pour cet automne. Un article sur Lyon et plus précisément sur Ecocentric arrive bientôt. 




Veste en jean Levis sold out

Sandales K by Kookaï sold out


Bracelets achetés dans une petite boutique

Lunettes de soleil  aviateur Chanel sold out



Je suis tellement "joie" de pouvoir laisser mon sac Gérard Darel au placard, j'avais de plus en plus demal à le porter au quotidien.












3 commentaires:

  1. AH LA LA, les coiffeurs entre amour et haine, c'est toujours compliqué.

    Béné

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas aller chez le coiffeur, moi non plus. Ils ne font jamais ce que je veux, lol. Je n’ai eu qu'une seule bonne expérience, mais c'était lors de mon séjour en Asie. J'avais pris un crédit sur https://www.sofinco.fr/ pour ce voyage qui a été merveilleux, mais je ne peux pas me rendre à l'étranger à chaque fois que j'ai envie de me couper les cheveux, lol. En tout cas, si je peux retourner dans ce salon de coiffure un jour, je le ferai sans hésiter.

    RépondreSupprimer