mercredi 25 avril 2018

Coup de coeur pour la trousse démaquillage Akane

Bonjour, bonjour, après une belle absence (les vlogs me prennent énormément de temps et je délaisse mon petit blog, c'est pas bien), je reviens aujourd'hui pour vous parler beauté.

Depuis quelques mois, j'ai la chance grâce à vous de pouvoir tester des produits et où je peux donner mon avis librement, et si vous me suivez dans les vlogs sur la chaîne Youtube Mon Boudoir de Maman, vous devez savoir que je donne mon réel avis, sans mentir, si j'aime je le dis mais si je n'aime pas je le dis aussi...

Et aujourd'hui, je voulais absolument vous parler d'une marque et d'un coup de cœur que j'ai (et je peux vous dire que dans les produits bio c'est plutôt rare) donc je tiens à le préciser, souligner.

J'ai eu la chance de recevoir gratuitement via Hivency une pochette Trousse Découverte Démaquillage de Akane, une vraie pépite que j'ai emmené avec moi lors de notre week end chez Disney (d'ailleurs le séjour c'est très mal passé, la prise en charge des allergies/intolérances au gluten et au lait n'est pas très au point, j'en parle ici, et là aussi.





Bref, cette pochette m'a permis de voyager plus léger et en partant à 4 dans une Aygo, on peut le dire, la place est important et les bagages léger aussi.  

Déjà avant de parler plus amplement du produit, je connaissais de nom cette marque Akane, et je voulais secrètement la tester un jour mais je n'avais jamais eu l'occasion de commander sur un site qui proposer les produits, alors quand on m'a proposé de tester cette pochette j'ai de suite accepté.

Akane, est une petite marque française qui mérite vraiment d'être connue et surtout testée. Aline, sa fondatrice a décidé de créer sa marque après un voyage au Japon où elle a découvert la pomme Akane, une pomme rouge aux propriétés hautement anti-oxydantes, le fruit originel, la beauté au creux de la main.   La marque Akane était née.

La marque ne fait pas de green washing, les ingrédients sont sains, bio, certifiés Ecocert et Cosmébio et la fabrication est Française, le tout sans test sur les animaux. 

Concernant la trousse de démaquillage, elle permet de combiner les 3 étapes de démaquillage issue de la routine asiatique (le millefeuille ou layering pour les intimes).  

"Cette routine de soin asiatique transmise de génération en génération, permet de nettoyer parfaitement votre visage et de retrouver une peau plus éclatante, un grain de peau plus homogène, jour après jour."





La trousse contient donc 3 produits et une épongez Konjac de très bonne qualité, contrairement à celle d'Action, elle ne moisit pas.


- Huile purifiante démaquillante 50ML
- Gelée fraîche nettoyante 50ML
- Eau de fleur & de fruit révélatrice d'éclat 50ML
- Eponge Konjac Akane






Du coup, niveau utilisation c'est très simple, j'utilisais déjà cette technique depuis plusieurs années et je suis déjà convaincue, mais depuis plusieurs mois, j'en avais marre de l'huile de coco, j'en avais déjà parlé dans les vlogs et j'ai trouvé mon alternative.  


Etape 1 : Le démaquillage à l’huile
Etape 2 : Le nettoyage au savon
Etape 3 : La Lotion




Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur les étapes, elles sont simples, il suffit de les suivre mais par contre je vais m'étaler plus sur mon avis.

Premièrement, j'ai adoré le format super pratique pour partir en week end, top pour ne pas s'encombrer. L'odeur est top, le conditionnement parfait, les flacons pompes fonctionnement parfaitement, il faut peu d'huile pour que le démaquillage soit efficace, même sur le mascara, non waterproof je n'ai pas de mascara waterproof pour le moment. 
Le nettoyant est top aussi  odeur à tomber, qui nettoie vraiment bien la peau, on a une bonne sensation de propre sans pour autant décaper la peau. Et concernant la lotion, au début, j'avoue j’étais sceptique car je n'aime pas faire cette étape, la flemme peut être mais avec cette routine, je me suis forcée à la faire en entier et j'ai adoré, j'ai vraiment vu une différence, ma peau est plus douce, mon grain de peau un peu plus fin même si c'est peu visible à l’œil nu moi je le vois clairement du coup je suis plus que satisfaite et je continue cette routine, les flacons descendent très lentement après 3 semaines d'utilisation, donc j'en ai encore pour plusieurs mois.

J'ai d'ailleurs tellement eu un coup de cœur, que je vais regarder pour une crème de jour ou alors la gelée ou encore un masque je ne sais pas trop, mais j'ai vraiment envie et hâte de découvrir le reste de la gamme.

Et vous, vous avez testée, des produits à me conseillez peut être?



Encore peu connu en France, l’huile permet de démaquiller parfaitement les yeux, les lèvres et le teint. Ultra efficace, rien ne lui résiste même le maquillage waterproof. Adieu les yeux de panda. La peau reste souple et parfaitement confortable.

1 - Appliquer 2 ou 3 doses dans le creux des mains, sèches. Répartir sur les doigts.
2 - Appliquer sur visage sec et masser délicatement du bout des doigts pour dissoudre le maquillage.
3 - Rincer 2 ou 3 fois à l’eau tiède.
4 - Passer l’éponge Konjac humidifiée en effectuant des massages circulaires.

Après l’étape démaquillage, l’utilisation d’un savon ou d’un gel nettoyant permet de nettoyer parfaitement la peau et d’éliminer tout résidu.

1 - Appliquer 2 ou 3 doses sur l’éponge Konjac humidifiée.
2 - Passer l’éponge sur visage humide pour faire mousser en effectuant des massages circulaires. Eviter la zone du contour de l’œil.
3 - Rincer à l’eau claire.

Elle permet d’éliminer les résidus calcaires, d’apaiser et de révéler l’éclat du teint.

1- A l’aide du spray pulvériser sur l’ensemble du visage et du décolleté.


2 - Essuyer délicatement le visage avec une petite serviette.






J'ai reçu gratuitement ces produits Akane, via le site Hivency.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire