samedi 18 juillet 2015

[Test] Crème "Avoir 20 ans" et Masque "Vivre ses 30 ans" de Fun Ethic.

Il y a quelques semaines, je vous révélais sur Instagram l'un de mes derniers achats beauté, deux produits Fun'Ethic.  

Fun'Ethic est une nouvelle marque de cosmétique naturelle et biologique Made in France qui se veut "responsable" en proposant des soins de haute qualité à des prix plus que raisonnable. Vu comme ça on est plus que séduit, des produits bio, non testé sur les animaux, made in France, qui sont de qualité et à petit prix? Que demander de plus? 

Alors après plusieurs semaines de test, un petit bilan s'impose.



J'ai découvert cette petite marque qui commence à faire parler d'elle, il y a déjà plusieurs mois en faisant mes courses, j'avais bien remarqué ces petits flacons colorés au rayon bio de mon Carrefour, mais je n'avais jamais sauté le pas et jamais vraiment pris le temps de regarder la composition et même le prix. Et puis à force d'en entendre parler sur plusieurs chaînes Youtube et blog, j'ai commencé à regarder de plus près ces petits produits et puis le mois dernier j'en ai pris deux dans mon panier (et puis j'avais envie de changer de mon combo huile végétale de chanvre et gel d'aloé vera.) 

La crème "Avoir 20 ans" (bon ok je suis plus près des 30 que des 20 mais j'ai beaucoup apprécié son odeur et pour ma défense il n'y avait pas en rayon la crème "Vivre ses 30 ans" donc je n'ai pas trop eu le choix, d'ailleurs elle n'est toujours disponible pour le moment, même pas une étiquette en rayon) et donc le masque "Vivre ses 30 ans" pour tester un peu cette gamme qui semble plus adaptée à ma peau.


Martine et Olaf  ont choisi de décomposer leur marque en 3 grandes catégories et non pas en type de peau, ainsi on trouve 3 gammes:

  • "Etre Ado" qui a comme principe actif le pamplemousse riche en limonoïdes et en flavonoïdes aux propriétés anti oxydantes. Côté vitamines et minéraux, c'est une grande source de vitamines C, il contient également de la vitamine A, B5 et du cuivre. C'est une gamme donc parfaitement adaptée aux peaux à problèmes qui cherche des soins anti-bactériens qui hydrate tout en douceur sans agresser la peau.  
  • "Avoir 20 ans" qui a comme principe actif la pêche qui contient des composés phénoliques et caroténoïdes aux propriétés anti oxydantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamines C, E et de fer. 
  • "Vivre ses 30 ans" qui a comme principe actif la framboise riche en anthocyanines qui lui confèrent des propriétés anti-oxydantes très intéressantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamines C, de manganèse et de fer.  

Dans la gamme "Etre ado" on trouve 4 produits: 




Dans la gamme "Avoir 20 ans" on trouve 4 produits:







Dans la gamme "Vivre ses 30 ans" on trouve 5 produits:






Et les deux produits dans tout ça? 



Et ben, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ces deux produits.



La crème "Avoir 20 ans" est bien hydratante, elle suffit pour une journée en été en mettant la dose sachant que j'ai la peau sèche, sensible et déshydratée à souhait. En hiver, je suis plus réservée, à voir ce que ça donne mais j'ai un doute vu l'état de ma peau en hiver, il me faut du costaud. L'effet "peau reposée" est bien là, ce n'est pas non plus très flagrant. La peau est douce, la crème pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras. La texture est agréable, pas trop liquide et pas trop épaisse entre le fluide et la crème, l'odeur discrète est agréable, une odeur de fleur d'oranger naturel, on sent bien qu'il n'y a pas d'ajout de parfum bien synthétique.  La composition est clean comme annoncée. 

Pour voir son prix de 9€pour 50 ml, c'est plus que raisonnable, très bon rapport qualité/prix et cette crème est une bonne alternative pour se chouchouter à petits prix tout en se souciant de la planète et des animaux. Vegan Power.  
Elle peut s'utiliser comme base de maquillage, j'avoue avoir zappé l'étape base de maquillage certains jours de flemme, surtout en ce moment avec la chaleur et la fournaise dans notre chambre sous les combles (malgré l'isolation il fait chaud).  
Par contre comme j'ai la peau très déshydratée, j'en mets pas mal pour avoir une peau confortable toute la journée, pour être bien il me faut au moins 4 pressions de pompe, oui je sais c'est pas mal mais il me faut au moins ça, j'ai la peau bien pourrie, faut l'avouer... Du coup, là j'arrive bientôt à la fin, après un mois d'utilisation. 



Et concernant le masque "Vivre ses 30 ans" il hydrate bien, après avoir testé deux utilisations, j'ai trouvé ce qui convient le mieux à ma peau. Au début je l'utilisais comme conseillé par la marque, soit  en couche épaisse pendant 15 minutes 2 fois par semaine, ma peau était repulpée mais seulement les jours où je l'utilisais du coup maintenant je l'utilise tous les soirs en masque plus fin mais que je laisse poser toute la nuit. Pourquoi en couche plus fine? Pour faire durer un peu plus le produit, parce que bon avec 50 ml on ne va pas très loin avec un masque hydratant, et avec cette méthode, ma peau se porte pas trop mal et le flacon diminue doucement. Sinon en couche épaisse, je pense qu'en une semaine le flacon est vide avec une application quotidienne bien sûr, sachant que j'en met aussi dans mon cou, pas seulement sur mon visage. La texture est assez fluide, assez déroutante pour un masque, on s'attend plus à une texture plus crémeuse, là c'est proche du fluide. 
Le matin, ma peau est donc repulpée, hydratée, douce et contre toute attente pas collante ni grasse du tout avec une application en couche fine, parce qu'en couche épaisse la peau est un peu poisseuse et c'est moins agréable.  Ce masque peut soit être masser pour bien faire pénétrer le surplus soit rincer à l'eau micellaire soit à l'eau claire.  Son petit bémol, c'est l'odeur, j'ai du mal, je n'accroche pas trop, je préfère l'odeur de la gamme "Avoir 20 ans", qui je trouve est plus fraîche. 
La composition comme la crème est bien clean, rien à reprocher. Et que ça soit pour la crème ou le masque, j'aime beaucoup le flacon pompe qui est nettement plus hygiénique qu'un pot, par contre à voir quand on arrive à la fin si on peut ouvrir le flacon pour récupérer le produit . 
Le rapport qualité/prix est très intéressant, de mémoire le masque était à 9€ comme la crème de jour.



Pour du bio, made in France, je dis BRAVO !!! Et puis j'aime soutenir les petites entreprises françaises. 
Je pense racheter la crème, par contre le masque, j'hésite à cause de son odeur, à quand le masque hydratant dans la gamme "Avoir 20 ans"? 

P.S.: J'ai craqué pour l'huile tonique "Avoir 20 ans" à l'huile de coco et c'est un délice cette odeur... Je vous en parle bientôt. 

Article non sponsorisé.  







Aucun commentaire:

Publier un commentaire