mercredi 25 mai 2016

A la découverte de l'Auvergne avec des enfants #1 [Lac Chambon]

J'aime me balader en famille, découvrir des lieux ou redécouvrir des endroits déjà visités, voir de nouveaux paysages, observer la nature, se poser tout simplement en famille, voir les enfants jouer ensemble, rigoler, s'émerveiller devant la beauté de certains paysage...

On a la chance d'habiter une très jolie région, l'Auvergne, enfin si on veut être pointilleux, techniquement l'Auvergne n'existe plus avec la création des nouvelles régions. Bref, passons...

Je ne suis pas née ici, mais j'aime cette région, ses paysages, ses montagnes qui donnent toute son originalité à cette région.




Nous avons été nous promener au Lac Chambon, posé au milieu du Sancy. Le lac s'est formé suite à l'éruption du Tartaret (eh oui l'Auvergne c'est la région des Volcans). Le lac est très vaste avec ses 60 hectares mais peu profond, avec au maximum 6 mètres.  Aujourd'hui, le lac possède deux plages, l'une de côté de Chambon et l'autre du côté de Murol, qui sont toutes les deux surveillées en Juillet/Août et qui viennent d'ailleurs d'obtenir le label "Pavillon Bleu".

Nous allons toujours sur la plage côté Chambon, qui est nettement plus vaste que celle du côté Murol, on la trouve plus agréable, plus balnéaire. Et puis la vue, franchement c'est plutôt pas mal, hein !!!




Les enfants ont pu profiter du sable pour jouer avec leurs engins de chantier, Lily a pu mettre ses pieds dans l'eau grâce aux bottes de pluie, Lucas a bien tenté mais il s'est vite ravisé avec ses baskets en toile... la prochaine fois on ira se promener sur la Voie Verte qui borde le lac et permet d'en faire le tour en moins d'une heure pour 4,5 km sûrement avec Lucas sur sa draisienne et Lily sur le dos en Manduca.




Si vous avez besoin de vous détendre seul ou en famille, c'est vraiment le lieu idéal, la vue est magnifique, la proximité de l'eau est très agréable, on peut y faire du pédal'eau, du canoë, du kayak, du dériveur, de la planche à voile, de l'optimist... bref, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les activités nautiques.

Et quand les enfants en ont marre de barboter dans l'eau, il suffit d'aller juste à la lisière de la plage pour profiter d'une aire de jeux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire