jeudi 9 juin 2016

10 indispensables à avoir dans son dressing [mode vegan]

Je n'ai plus de fièvre acheteuse comme avant, j'achète plus raisonné et j'essaie de faire attention à la provenance, à l'éthique et surtout je recherche des marques vegan idéalement.

Qu'il s'agisse de vêtements bio, éthiques et vegan ou non, il y a toujours quelques pièces qu'il faut avoir, que l'on peut mixer avec tout, pour se faire des looks de base.

Voici ma petite sélection des 10 indispensables à avoir dans son dressing.


1# Un perfecto en cuir vegan sans cruauté, donne un allure "rock" à un look tout simple, toujours à la mode, il se suffit à lui même. On opte pour un col tailleur large et une coupe courte. Pour les petits budgets, le molleton est une bonne alternative.





2# Un t-shirt blanc col V, col rond ou tunisien, essentiel dans un dressing, il se marie avec tout, avec un slim, un short, une veste, un perfecto ou seul.  Si le blanc ne vous flatte pas le teint, opter pour un gris chiné.





3# Une robe noire, la pièce phare qu'il faut avoir dans son dressing, il vous sauvera plus d'une fois la vie.  Elle s'associe à l'infini, simple ou plus classe, elle sera toujours parfaite.





4# Une chemise blanche, encore un incontournable qui ira aussi avec un jean qu'un pantalon de tailleur, on la choisit sans poche pour rester dans la simplicité ou avec deux poches pour plus d'originalité.





5# Un jean noir, je pense que tout le monde a un jean qu'il soit vintage, stone, noir. Il dépanne bien quand on ne sait pas quoi mettre.  Il se décline en plusieurs coupes, plusieurs coloris au fil des saisons, mais reste toujours basique.





6# Un trench beige, un classique incontournable tellement "British" et classe. On opte pour un coloris beige, qui ira parfaitement avec un jean et un t-shirt blanc et surtout mi-long à long.





7# Un blazer, qui vient tout droit du dressing masculin, on opte pour une coupe cintré qui mettra la silhouette en valeur. Noir ou marine.





8# Une paire d'escarpins noir pour flatter la silhouette, à mettre en soirée ou en journée avec un slim et une chemise blanche. De préférence noir, mat, vernis ou en fausse suédine.





# Une montre noire pour habiller son bras, pour accessoiriser une tenue.





10# Une paire de ballerines pour le confort, à choisir ronde ou pointue, unie ou noir, découpée ou non. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire