lundi 13 juin 2016

Une journée dans mon assiette [vegan & sans gluten]

Bonjour, aujourd'hui un nouveau type d'article sur le blog. Mon dernier article sur l'alimentation concernant mon haul courses vegan & sans gluten a beaucoup plu, alors peut être que celui-ci aussi.

C'est parti pour une journée dans mon assiette.

On commence par le petit déjeuner, avant je ne mangeais pas mais depuis que je suis maman je me force, déjà pour passer un moment avec eux et aussi parce que c'est un des repas qu'il faut vraiment éviter de sauter.
En général, la semaine (#enmodefeignasse) je bois de l'eau en me levant, puis au retour de l'école quand j'ai plus de temps je me fais un smoothie. En ce moment, j'adore mon green smoothie. Le week end, j'en profite pour faire des pancakes, salade de fruits...




Rien de plus simple pour se faire un gros smoothie, 150 ml d'eau de coco, 100 ml de lait d'amande, un demi avocat, deux kiwis, une banane bien mûre, le jus d'un citron et un peu de graine de chia.

Dans la matinée, si j'ai une petite faim, je mange des amandes, des noix de cajou.

Pour le déjeuner, j'avais envie de quelques chose de simple et pas spécialement light avec les frites, j'essaie de manger le plus possible sain, bio mais souvent je me fais plaisir (#directsurlesfesses).




L'assiette est relativement simple, des crudités avec du maïs, des carottes râpées, des tomates, une sauce vinaigrette au vinaigre balsamique et tomates séchées avec donc des frites Mc Cain à faire à la friteuse (pas light du tout mais sans gluten), c'est la version "La frite Belge" qui est tellement bonne car plus large. Et un steak ou écrasé d'haricots rouge, la recette est toute simple, je fais chauffer les haricots, puis je les écrase et je rajoute des épices (sel, poivre, paprika, piment d’Espelette) puis je fais des boulettes que j'écrase dans une poële et fais cuire à feu doux.  


Le goûter, ah le goûter, il faut l'avouer avec deux enfants de 6 ans et 2 ans, on ne peut pas louper le goûter, alors forcément en temps que maman je me dois d'accompagner mes enfants...lol. Aujourd'hui, c'était des muffins choco banane que j'adore, la recette est ici.  On adore à la maison, la preuve en photo...  


Boîte Maisons du Monde

Et le soir, grosse flemme alors on fait rapide mais bon. Des tartines avec de l'avocat et des épices (en gros du guacamole), avec des crudités (ben oui j'allais pas jeter mes restes du midi (#famillepresquezérodéchets)) avec de la soymayo. Le pain est un Schär, c'est le dernier qui passe à la télé en ce moment. Il est plutôt bon, je préfère le Genius mais Lucas préfère celui-ci.  






Voilà, voilà pour cette journée dans mon assiette, bien sûr j'essaie de boire le plus possible même si c'est dur, je n'y pense pas et j'ai toujours eu un soucis avec ça. Plus jeune, j'ai eu un gros traitement de fond pour les migraines et depuis je n'aime plus l'eau, oui je sais c'est bizarre dis comme ça, du coup la seule eau que j'aime c'est l'Evian, alors la journée je mixe avec des jus (Innocent j'adore) et des infusions. J'ai bien tenté l'eau du robinet en la faisant reposer, mais je n'aime pas le goût, il faudrait que je regarde pour des filtres, des astuces peut être? En plus, ça permettrait de diminuer les bouteilles en plastique même si on recycle bien.  


3 commentaires:

  1. Gros soucis ici aussi pour l'eau, niveau écologie ça m'embêtait de prendre de l'eau en bouteilles. Finalement on a pris lors d'une promo des bombonnes de 8L de Volvic, elles ont un bouchon verseur vraiment pratique. Nous avons réussi à l'ouvrir pour pouvoir les remplir avec des bonbonnes d'eau marque Auchan, moins chères, mais de 5L. A l'occasion lors des promos nous achetons des grosses quantités donc on varie et on mélange les eaux dans les bonbonnes.
    Nous avons aussi chacun une bouteille d'1L qui nous suit partout lors des déplacements, ça nous rappelle de boire, et dès qu'on a soif on l'a sous la main :)
    Nous ne buvions plus d'eau du robinet car elle a un goût horrible même après repos, avec filtre, bouillie, rien à faire ! Avec du sirop ça passait, mais c'est toujours du sucre ... depuis que l'on boit de l'eau en bouteille, c'est bête à dire, mais on consomme nature 10L par semaine, en plus des thés, jus de fruits, etc ...

    RépondreSupprimer
  2. L'eau de Volvic on a testé mais on aime pas trop le goût, pourtant niveau impact écologique, c'est le top vu qu'on habite à quelques kilomètres de la source Volvic... Si Evian se met à faire des grosses bouteilles, j'achète directe.

    Pour les sorties, on utilise des gourdes Gaspajoe qu'on aime énormément, ça permet de diminuer les petites bouteilles.

    Idem pour l'eau du robinet, et même avec du sirop elle a toujours un arrière goût très désagréable en bouche alors j'ai arrêté. Dommage car c'est l'idéal mais bon on ne peut pas être parfait. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hum , ça donne envie, surout le burger avec les frites :)

    RépondreSupprimer