dimanche 29 juillet 2018

Retour de courses et idées de repas (planning repas) [vegan et sans gluten]

Bonjour,  

On se retrouve aujourd'hui pour partager mes courses de la semaine pour la famille voire semaine et demi,  pour rappel nous sommes 4 (2 enfants et 2 adultes) et nous mangeons tous les jours à la maison. 








Concernant les idées repas, voici quelques idées pour faire votre planning de menu et peut être vous aider à découvrir de nouveaux plats. C'est tellement compliqué de trouver des idées de menu pour toutes une famille (surtout avec les allergies alimentaires et intolérances et aussi selon les goûts et envies de chacun). 



  • Pizza aux légumes d'été
  • Spaghettis ratatouille avec des haricots verts et pois chiches
  • Salade de pommes de terres et haricots verts
  • Salade de concombres, carottes et pois chiches
  • Barbecue avec des pommes frites au four sans gras
  • Riz cantonais vegan au tofu fumé
  • Soupe de tomates
  • Risotto aux champignons
  • Pâtes aux champignons et poulet avec crème au soja
  • Riz avec des carottes et courgettes râpées au curry
  • Tartines avec houmous, guacamole et légumes
  • Purée de brocolis avec des pois chiches et du riz pilaf
  • Salade de tomates, poivrons, carottes râpées, avocats
  • Frites avec un steak de lentilles corail
  • Purée de pois cassés
Si vous êtes en panne d'inspiration, ici vous trouverez mon index de recettes


On se retrouve donc avec les images du retour de courses sur la chaîne Youtube pour connaitre le détail de mes achats.

Sacs de courses similaire pour faire ses courses en vrac https://amzn.to/2GFjSGV*  





Bonne visite et n'oubliez pas de vous abonner, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir !!! 

Je vous embrasse. 



3 commentaires:

  1. Bonjour Julia !
    J'aime beaucoup tes retours de courses, ils sont tellement représentatifs de ce que beaucoup d'entre nous font : un mélange de courses en enseignes conventionnelles, en magasin bio et chez le primeurs (ou au marché). Bref, on essaie de faire au mieux avec un budget à tenir et des contraintes de temps et de régimes alimentaires.
    C'est aussi intéressant de voir comment tu organises tes repas en fonction de chacun, un mari omnivore, toi vegan et tes enfants intolérants ou gluten et au lactose. Ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais surtout cela montre qu'avec un peu de tolérance, on peut faire vivre sous le même toit des omnivores et des vegans, on ne voit pas beaucoup d'exemple dans ce sens.
    Je vois que tu fais du riz cantonais vegan avec le tofu fumé de la marque Soy, moi aussi c'est mon préféré et justement il y a quelques semaines, j'ai testé une version avec de l'omelette à base de farine de pois chiches. Je te donne le lien de ma recette si cela t'intéresse : https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/16083.
    Je regarde souvent tes vidéos sur Youtube mais je ne les commente pas car je n'ai pas de compte sur cette plateforme.
    Bon dimanche à toute ta famille !
    Marion

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    1. Bonsoir Marion, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir et oui on peut vivre sous le même toît en ayant des "régimes " alimentaires, il suffit comme tu le mentionne de faire preuve de tolérance et de respect aussi. Mais j'avoue faire les courses avec les contraintes de sans gluten et sans lait ce n'est pas toujours évident mais la santé des deux loulous en dépend donc pas le choix. Bonne soirée. Julia.

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