Bonjour, si vous me suivez en vlog sur la chaîne Youtube, vous devez savoir que je cherche à refaire mon dressing avec des pièces plus nobles, plus écologiques, plus éthiques et idéalement Made in France et pompon sur la Garonne, cruelty free et vegan...
Et j'ai une grande annonce à vous faire, j'ai trouvé THE sac parfait, un coup de cœur. Il y a quelques mois, Paola m'a contacté pour savoir si j'étais intéressée pour recevoir un de leurs sacs et j'ai vraiment craqué pour cette marque, pour leur histoire avec Constantin, son mari.
Pour vous expliquer un peu leur histoire:
Constantin, est devenu Maroquinier par un caprice du destin: suite à un accident à la main en cuisine. A cause de son handicap, il ne pouvait plus suivre la cadence dans la restauration.
De ce côté Paola, est Designer et Maroquinière et avait une idée très précise d'un petit sac qui n'était pas encombrant, une sorte de portefeuille à lanière et hop le Natty S était né et le reste à suivi.
Paola Borde est donc une petite marque qui a été créé en début d'année par Paola et Constantin, qui ont quitté Paris pour s'installer dans un petit village en Côte d'Or.
Les sacs et accessoires sont confectionnés avec des matières 100% végétale comme le fenouil, le liège (comme mon sac) ou encore le bois. La marque est donc cruelty free et vegan, une manière pour ce jeune couple de proposer une alternative plus responsable.
Tout est fait à la main, ce qui explique que le délai de confection est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle. Constantin fait chaque point à la main, la solidité des coutures est assurée par un point sellier, le point le plus solide dans la maroquinerie, point qui n'est pas réalisable à la machine, mais seulement à la main. Si un point lâche, la couture en elle même ne lâchera pas.
1/ Une Fabrication 100% Vegan
Les sacs et accessoires de la marque Paola Borde sont certifiés 100% vegan et sont approuvés par PETA. Ils sublimeront les femmes et hommes sont avoir recours à la cruauté envers les animaux.
2/ Une Fabrication 100% Française
Toutes les étapes sont faite dans leur petit atelier en Côte d'Or que ça soit la découpe, le ponçage, l'huilage et le cirage. Paola Borde est donc une marque Made in France à l'écoute de ses clients.
3/ Une Fabrication 100% Artisanale
Les sacs et accessoires sont confectionnées à la main avec amour. Constantin coud à la main au point sellier chaque pièce. La qualité est donc au rendez-vous.
4/ Une Fabrication 100 Eco-responsable
Pour être le plus éco-responsable, Paola Borde limite sa consommation en énergie et en matières premières, c'est la raison pour laquelle certains sacs sont sur commande et exigent donc un délai de confection. De plus, la marque s'engage à confectionner ses produits dans le respect de la condition animale, humaine mais aussi de l'environnement.
- Chaque sac Paola Borde est fait à la main avec passion, il possède son histoire. En achetant un sac à Paola et Constantin, on soutien l'économie française et l'artisanat Made in France.
- Le rapport qualité-prix est plus qu'intéressant, les matériaux sont luxueux et le sac inspire la solidité et la qualité.
- Le cuir vegan est plus résistant, le liège est prélevé sans nuire à la croissance de l'arbre et les animaux restent en vie.
- Votre sac sera unique et éthique, grâce à sa confection à la main.
- Vous serez à la pointe de la mode (avec le sac Natty marron qui a tout bon, teinte marron, chaîne + doré), tout en investissant dans un sac de qualité qui durera des années.
Vous l'aurez compris, j'ai eu un réel coup de cœur pour cette marque, Rémy valide aussi ce sac qui inspire la solidité, il va devenir mon basique dans mon dressing qui je l'espère va devenir au fil des mois de plus en plus éthique, minimaliste et éco-responsable. J'adore son petit format, qui va permettre de faire un peu le tri dans mon sac et éviter d'accumuler des choses pour rien. Je suis sûre que vous voyez de quoi de parle ...
Concernant le véganisme, cette cause me tient énormément à cœur, les animaux sont les premiers impactés par l'industrie du cuir, car oui le cuir c'est concrètement la peau de l'animal, vu comme ça c'est tout de suite moins séduisant... On se mobilise plus facilement contre l'industrie de la fourrure mais l'industrie du cuir n'est guère mieux.
On peut penser que le cuir est une partie de l'animal qui est "recyclée" dans l'industrie "alimentaire" mais la réalité est toute autre. Malheureusement des filières existent pour que les animaux soient élevés exclusivement pour leur peau... Chaque année c'est 1 milliard d'animaux qui sont élevés et tués pour leur peau, pour fournir l'industrie de la mode, fast mode inclus.
Sans parler du terrible impact sur l'environnement avec l'élevage intensif. Les émissions de gaz à effet de serre dû à cette filière (élevage intensif des animaux, viande et cuir ) sont plus importantes que celles générées par le transport. De plus, l'élevage intensif et en particulier celui des bovins est responsable d'une partie de la destruction de la forêt amazonienne au Brésil.
Merci beaucoup à Paola et Constantin pour leur démarche. Pour info un concours arrive bientôt avec la marque...
Sac Natty modèle M en coloris marron reçu gratuitement de la part de la marque Paola Borde.
Sac Natty modèle M en coloris marron reçu gratuitement de la part de la marque Paola Borde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire