Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour un article différent, aujourd'hui on parle beauté et plus particulièrement de ma routine de soin pour cet Automne voire limite Hiver, car en Auvergne il fait très froid (4° en moyenne en ce moment, ça pique grave!!!) et la peau le ressent...
Concernant ma peau, j'ai toujours eu une peau "pourrie", d'abord grasse avec imperfections étant jeune ado, puis mixte et maintenant sèche avec en plus une grande sensibilité, des rougeurs et déshydratation à gogo... Je vends du rêve, n'est-ce pas. Bref, voici ma routine, axée sur des produits bio, le plus possible vegan et avec un semblant de "mille-feuille" ou "layering".
+ ROUTINE du MATIN +
- Je lave ma peau avec une petite débarbouillette (que je fais moi-même avec une face en micro-éponge de bambou Oeko Tex qui permet de désincruster en douceur les impuretés qui ont pu se mettre sur la peau durant la nuit) à l'eau tiède, histoire de réveiller doucement la peau.
- J'enchaîne ensuite sur le gel d'aloé vera Lily of the desert (♡). J'adore ce gel d'aloé vera, il hydrate, calme les peaux sensibles, diminue les rougeurs et les cicatrices et rend la peau plus souple et douce, attention à ne pas avoir la main lourde sinon vous aurez un effet "peau en manque d'eau". Je l'achète dans une petite boutique bio dans ma ville mais vous pouvez le trouver sur le net. Son avantage il a un peu de conservateurs, qui permet de pouvoir le conserver hors du frigo sans avoir de risque de prolifération de moisissures comme avec celui d'Aroma Zone qui est trop sensible.
- Puis la crème hydratante, c'est celle de jour Fun Ethic "Avoir 20 ans". Elle hydrate vraiment bien, en été elle convenait parfaitement à ma peau mais là avec le froid qui revient, elle n'hydrate plus assez, il faut que je trouve une crème plus nourrissante. Pour celles qui sont curieuses, voici le test complet de la crème.
+ ROUTINE du SOIR +
- Je démaquille ma peau avec l'huile lactée démaquillante de Melvita. Elle sent bon la rose grâce à l'huile essentielle de rose de Damas, elle fait bien son boulot, elle est douce pour la peau par contre elle pique un peu les yeux sensibles, c'est son seul bémol. Car elle vient à bout des mascaras waterproof. Son plus contrairement à une huile végétale simple comme l'huile d'avocat, de coco qui peuvent être utilisées pour le démaquillage, celle-ci se transforme en lait au contact de l'eau et c'est vraiment très agréable, très cocooning, parfait à cette période de l'année. Pour enlever l'excédent d'huile et toutes les impuretés présentes sur ma peau j'utilise une débarbouillette avec de l'eau chaude, pour bien éliminer toute l'huile. L'avantage de cette débarbouillette (à la base elle est destinée aux enfants), grâce à sa couleur claire on voit bien s'il reste du maquillage et surtout du fond de teint sur la peau.
- Je nettoie ensuite ma peau avec la mousse faciale Phyt's. Elle nettoie bien en douceur et élimine les dernières impuretés, Phyt's indique qu'elle permet de dissoudre les "bouchons noirâtres" de sébum incrustés dans l'épiderme, pour faire plus simple, elle serait efficace sur les points noirs, je n'ai pas vu de différences flagrantes (mais j'ai la chance de ne pas trop en avoir). L'odeur de la mousse est agréable, une odeur de naturel pas de chimique avec Phyt's.
- Un soir sur deux, j'utilise en plus la brosse nettoyante Mya 2 de Clarisonic. Plus besoin de présenter cette brosse "magique" qui nettoie en profondeur la peau tout en douceur. J'utilise un embout Cachemire avec ma peau sensible je ne veux pas tester l'effet "rebond". On sent vraiment que la peau est nette et ça fait du bien.
- Après avoir bien rincer ma peau, je vaporise de la brume d'eau thermale Jonzac. Elle est très agréable et ma peau la tolère vraiment bien.
- Je remets du gel d'aloé vera de Lily of the Desert. Toujours en ayant la main légère, sinon vous aurez une sensation très désagréable sur la peau.
- Et enfin, j'applique en couche fine le masque "Vivre ses 30 ans" de Fun Ethic en guise de masque-crème que je laisse poser toute la nuit. Le matin, le masque a été complètement absorbé par ma peau plus qu’assoiffée. La peau est repulpée, douce. Son mini prix est un atout et en plus on le trouve dans la plupart des grandes surfaces. Comme la crème, voici le test complet.
- Deux fois par semaine, je change de masque en prenant un masque plus costaud, le masque Aqua Phyt's Hydra'Gel. Ce masque est magique, l'acide hyaluronique d'origine végétale est un "piège à eau", il restaure l'hydratation de la peau, booste l'élasticité. La peau est réhydratée, souple, fraîche. Et on peut appliquer ce masque sur le contour de l’œil et ça il faut l'avouer c'est vraiment bien. Je ne suis pas fan de son odeur qui je trouve "pique" un peu. Et le bémol c'est son prix plus de 20€ pour 40 ml.
J'ai essayé de diminuer ma routine soin, je prend plus de temps le soir et puis il faut éliminer le maquillage de la journée et toutes les impuretés, même si mon make up est minimaliste (teint et mascara). Et pour aider ma peau déshydratée, je bois beaucoup d'eau, de tisane et jus de fruits/légumes mais malgré ça ma peau est toujours assoiffée. Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, j'ai toujours eu la peau comme ça avec une nette déshydratation depuis mes traitements oraux anti-acné et ça restera toujours comme ça.
Article non sponsorisé.
J'ai trop envie de m'acheter une brosse pour le visage !
RépondreSupprimerDeltreylicious
J'adore la Mya 2, elle est vraiment top.
SupprimerJulia.