jeudi 6 août 2015

Crème glacée à la banane vegan et sans gluten

En ce moment, il fait chaud, même très chaud avec la canicule. Pour se rafraîchir, quoi de mieux que les jus frais et les glaces. Mais avec deux enfants qui sont intolérants au gluten et au lait, ça devient vite compliqué.

Il a donc fallu ruser et faire une glace maison, un dessert sain, gourmand et surtout très simple à faire (pas besoin de sorbetière). Il faut juste penser à avoir des bananes congelées au moins de la veille (la consistance de la glace sera meilleure).



Pour 4 verrines de glace à la banane: 

  • 4 bananes coupées en rondelles et congelées
  • un peu d'eau pour rendre la glace moins froide pour les plus petits ou du lait d'amande.

Première étape:  Peler, trancher et congeler les bananes. 

Rien de bien compliqué, il suffit juste de couper en rondelles les bananes avant de les mettre au congélateur pendant au moins 24 heures. 


Deuxième étape: Mixer les bananes. 

Placer les rondelles de bananes dans le mixeur pendant 2 à 3 minutes. Il faudra faire des pauses pour gratter les parois du mixeur ou blender pour répartir les bananes vers les lames. 


Troisième étape: Ajouter plus d'onctuosité avec un peu d'eau ou du lait d'amande. 

Et aussi "casser" aussi ce côté froid que certains enfants peuvent ne pas apprécier. Mixer à nouveau et servir immédiatement.  



Grâce à l'eau rajoutée au dernier moment, on obtient une texture semblable à la glace à l'italienne. Bientôt des variantes de cette glace délicieuse et pourtant très saine.  

A déguster sans modération.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire