mercredi 15 juin 2016

A la découverte de l'Auvergne avec des enfants #2 [Charroux]

Après mon premier article voyage sur le lac Chambon, aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir Charroux, c'est l'un des plus beaux villages de France, il se situe dans l'Allier.  Ce petit village Bourbonnais domine les vallées et plaines aux alentours. Ce village est tellement dépaysant, toutes ces petites maisons en pierre avec des jolies portes (#passionporte) et les volets, on en parle ou pas des volets (c'est un peu comme les portes, j'ai une passion assez bizarre pour les volets, on peut d'ailleurs aussi rajouter les fenêtres, mon homme en rigole toujours).

Ce jour là, le temps était clément, ni trop froid, ni trop chaud, parfait pour flâner dans les ruelles qui sont piétonnes, sauf pour les riverains bien sûr.

Allez, venez, je vous embarque avec nous dans ce petit tour de Charroux.

Petit bémol, éviter les poussettes car avec les petits pavés dans les ruelles, il faut bien l'avouer c'est un peu galère, le mieux pour les tout-petits reste encore l'écharpe de portage ou le porte bébé physiologique (ici on utilise un manduca pour la miss).  












Tire la chevilette et la bobinette cherra.  






Les fameuses bougies de Charroux.  














A voir, la Cour des Dames, la cave de la Cour des Dames, la Maison des Horloges, les pots de Marie et pour occuper les enfants et découvrir Charroux sous un autre angle, le jeu "Les Mystérieux Mondes d'Ogaïa" que l'on fera la prochaine fois.

Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, prenez le temps de vous arrêter de de découvrir Charroux.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes, dans quelques semaines nous partons vers l'Océan.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire