vendredi 17 juin 2016

Routine corps avant les vacances (gommage CocoGlow) [Hello Body]

Avec l'été qui approche, même s'il faut avouer que vu le temps on en est encore loin, mais il faut quand même préparer un minimum son corps. Idéalement, il faudrait faire un voire deux gommages par semaine, si on pense à la crème hydratante, le gommage il faut l'avouer on le zappe souvent, mais grosse erreur, car ce petit geste tout simple peut faire des miracles sur la peau. 

Le gommage grâce à ses petits grains permet d'éliminer les cellules mortes pour lisser la peau et permettre un renouvellement cellulaire plus raidement, la peau est alors prête pour mieux recevoir les crèmes.  

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau le gommage CocoGlow d'Hellobody (une petite marque Allemande). Petit disclaimer: je tiens d'ailleurs à préciser que mon avis est honnête, ce n'est pas parce que certains produits sont offerts, que je vais mentir. Si le produit est bien, j'en parle et inversement si le produit est nul je n'irais jamais vous dire d'aller l'acheter. 




Le gommage Coco Glow permet dixit HelloBody d'affiner le grain de la peau et réduire les petites rougeurs et autres imperfections cutanées. Formulé à base de café biologique et d'huiles végétales (noix de coco, avocat, amande douce) il permet d'exfolier et hydrater la peau. Ce gommage est sans gluten, je tiens à le préciser, car oui on peut trouver du gluten dans les cosmétiques ou maquillage.  Il s'utilise à la base sur le corps, mais j'ai vu plusieurs avis avec une utilisation visage plutôt positive.  

En détail, le café est connu pour être un exfoliant naturel qui débarrasse la peau de ses impuretés et permet aussi de gommer la peau d'orange, oui oui vous avez bien lu. L'huile de coco, mon chouchou, cette huile est ultra hydratante, nourrissante que ça soit pour la peau ou les cheveux. Je l'adore, sans parler de son odeur. L'huile d'avocat hydrate en profondeur et protège la peau, l'huile d'amande douce a des propriétés émolliente, assouplissante et permet d’accélérer la réparation cellulaire.





Le gommage est conditionné dans une pochette souple en papier, l'emballage se referme facilement de façon hermétique, le gommage ne se dessèche pas. Sa contenance est de 200 grammes. A la première découverte du produit, j'ai été plus qu'agréablement surprise de son odeur. Il sent vraiment bon, je comprend mieux pourquoi la marque indique sur l'emballage que ce gommage n'est pas à manger.  

Assez blablater, passons aux choses sérieuses, direction la douche pour tester ce gommage. Après m'être lavée, sur une peau humidifiée, je prend un peu de produit, mais vraiment un peu, histoire d'étaler le produit correctement et de ne pas le voir se répandre par terre, ça serait ballot quand même.  
Pour faire l'ensemble du corps, les 2 poignées recommandées par HelloBody suffisent amplement. Je masse doucement sur l'ensemble de mon corps toujours de bas en haut pour activer la circulation sanguine et toujours en effectuant des mouvements circulaires. Vraiment il ne faut pas appuyer trop fort  au risque de se décaper la peau.  Je laisse agir 5 à 10 minutes en fonction du temps que j'ai de disponible. Puis je rince à l'eau tiède pour finir par de l'eau froide, petit geste que j'essaie de faire plus souvent, vu que je n'ai pas une très bonne circulation sanguine et qu'à même pas 30 ans j'ai déjà des petits vaisseaux sanguins qui ont éclatés sur les jambes #soglamour

L'application est très agréable, rien à redire, il faut juste bien humidifier sa peau avant, sinon le gommage n'adhère pas. On voit bien là où on est déjà passé, l'odeur est à tomber, un délice. Niveau gommage, allez-y doucement quand même, surtout si vous avez la peau sensible comme moi.  

Une fois rincé, la peau est ultra douce, pas besoin de se tartiner de produits, un gain de temps non négligeable et malgré les huiles végétales, la peau est douce, nourrit mais sans film gras, on peut s'habiller directement après sans effet poisseux.  Parfait quand on a la peau sèche.  Je suis conquise par ce gommage, les ingrédients sont bio, la marque m'a certifiée que le produit et les ingrédients ne sont pas testés sur les animaux, alors certes pas de label cruelty free mais la composition est vegan et j'aime les petites marques. La composition est clean pour ce gommage, je suis plus mitigée par les crèmes à cause de la composition.




Au premier abord, j'ai eu peur que ce gommage soit trop agressif mais non, avec un massage relativement doux, il laisse la peau ultra douce, au fil des utilisations, je remarque que ma peau est plus lisse, j'utilise aussi ma cellucup en ce moment et j'avoue que ma peau est plus lisse sur les jambes (en même temps c'était l'effet recherché avec un gommage). Sans avoir pour autant un effet complètement gommer, hein, ce n'est pas miraculeux, pour dire adieu à la cellulite, une seule solution, le sport et une alimentation saine. Même s'il sera un petit plus pour dégommer les capitons. Le sport, j'avoue j'ai un peu lâcher l'affaire, pas assez de motivation, trop de fatigue en ce moment, on verra plus tard. Personne n'est parfait.  

Je vous le recommande vraiment, je pense même avoir trouver un très bon gommage qui m'a permis de dégommer certains poils incarnés depuis que je l'utilise (bien 3 semaines, à raison de deux utilisations par semaine).  J'en ai encore certes, mais je vois nettement une amélioration, reste plus qu'à tenir mes deux gommages par semaine pour le corps, pour le visage j'ai testé une fois et j'ai été agréablement surprise, ma peau était plus douce, moins rouge et surtout pas d'effet rebond après. Comme j'ai la peau ultra sensible, la fille qui a la peau rouge avec juste de l'eau c'est moi... je préfère rester sur une utilisation par semaine grand max... Faut pas abuser quand même. Concernant la cellulite, je n'ai pas vraiment vu de résultat, mais j'ai peu de cellulite à la base il faut que je presse les zones critiques pour voir la cellulite sur les fesses/cuisses.

Il y a quelques années, j'avais essayé de me faire mon gommage maison avec du marc de café et des huiles végétales (argan à l'époque) mais quelle galère, je n'avais jamais réussi à trouver le bon dosage pour ne pas être trop huileuse et inversement en avoir assez pour que le gommage adhère à la peau. Là au moins, avec ce gommage pas de soucis. 

Si vous voulez le tester, HelloBody vous offre 10% sur votre première commande grâce au code monboudoirdemaman10 sur votre première commande.  

*Produit reçu gratuitement*



Aucun commentaire:

Publier un commentaire