lundi 25 juillet 2016

Soin quotidien pour bébés/enfants bio [vegan & sans gluten]

Que ça soit pour moi ou bien les enfants, je fais attention à prendre des cosmétiques bio, vegan, cruelty free et sans gluten (oui oui sans gluten, car peu de personnes le savent mais certains cosmétiques contiennent du gluten et en fonction du degré de sensibilité au gluten, on peut réagir ou non, pour Lucas il réagit à chaque fois).  Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager mes soins quotidien pour mes deux loulous, Lucas 6 ans et Lily 2 ans.


Concernant les cosmétiques, j'achète très souvent en boutique bio, comme biocoop ou petite boutique de beauté bio et parfois sur Internet quand je passe une grosse commande. Les sites varient mais en règle générale, je préfère privilégier les petites boutiques de proximité.

Ces produits ont été testé plusieurs mois, voire plusieurs années pour certains, des coups de cœurs, des soins chouchou du quotidien que je rachète à tous les coups, avec au moins pas de mauvaises surprises.  :-)






Après avoir entendu beaucoup de bien sur ce shampooing sur divers blogs, j'ai tout simplement fait le mouton et testé à mon tour quand je suis tombée dessus par hasard dans ma boutique bio. Même pas peur, j'ai pris directement la version 950 ml, eh on est quand même 4 à la maison. Même si je diminue mes shampooings, faut bien les laver quand même (pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur avec les poudres). 
La composition est clean, il contient des sulfates mais doux comme  le Sodium Coco Sulfate (SCS), du Lauryl Glucoside et du Coco Glucoside, du coup le shampooing mousse peu mais je préfère ça aux sulfates bien plus costauds.  
J'ai été agréablement surprise, l'odeur est divine, discrète et non entêtante. La texture parfaite, ni trop liquide, ni trop fluide et j'aime l'absence de colorant surtout pour des enfants, le shampooing est donc transparent. Le flacon pompe est pratique et surtout il est très efficace, il vient au bout de mes bains d'huile de coco. Les cheveux sont doux, brillants et légers.  
Son rapport qualité/prix est excellent, moins de 10€ le flacon de 950 ml.  Et cerise sur le gâteau, il est cruelty free et vegan. Franchement que demander de plus... Je l'aime d'amour et je le garde.  



Après avoir testé moi-même cette marque, les enfants ont aussi testé du coup et à la maison on adore. Ces brosses en bois avec des picots en frêne bambou permettent de masser le cuir chevelu, d'activer la circulation sanguine et ainsi renforcer le bulbe pileux, d'absorber l'excès de sébum et soulager les cheveux des impuretés qui pourraient étouffer le cuir chevelu. 
Que ça soit sur cheveux secs ou humides, les enfants aiment cette petite brosse toute mignonne, qui ne fait pas mal, en cas de nœuds, le peigne à dents larges est top. D'ailleurs le peigne est top pour les boucles de miss Lily, en humidifiant les cheveux, les boucles ne sont pas cassées.  Les cheveux sont plus beaux, moins cassants, moins termes et surtout grâce à cette brosse on a moins d'électricité statique.  
Biensûr elle est cruelty free et vegan. Pour un meilleur rapport qualité/prix le lot de la mini brosse et du peigne est top pour tester.  


L'huile de coco, ça fait plusieurs mois que je l'utilise pour mes cheveux, sur mon corps et aussi comme démaquillant, mais aussi en cuisine.  J'en ai déjà parlé sur le blog, bref c'est un chouchou, alors pourquoi ne pas en faire profiter les enfants, il faut bien en prendre soin de leurs cheveux, que ça soit Lily avec ses bouclettes ou Lucas qui aiment avoir les cheveux un peu plus long que la moyenne. Je mets une mini noix dans leur cheveux au début du bain, puis après quelques rigolades, éclaboussures et grandes histoires, on nettoie avec le shampooing et hop magie, des beaux cheveux ultra doux et qui sentent super bon. En plus, petite astuce, l'huile de coco permet d'étouffer les poux. Bon, pour ma part, pour le moment on a du bol jamais eu de soucis de poux, mais bon comme il ne faut jamais dire jamais au cas où je sais quoi faire... En hiver, les enfants apprécient quand on met de l'huile de coco sur tout le corps pour le nourrir puis on met un peu de gel d'aloe vera pour sceller tout ça en hydratant, un combo bio très efficace et pas cher en plus.  
On peut trouver l'huile de coco en biocoop ou boutique de beauté bio ou alors maintenant en supermarché au rayon cuisine bio.  Le rapport qualité/prix est top, un pot en verre dure très très longtemps.  A choisir en première pression à froid, 100% pure et naturelle, extra-vierge.  


A la maison, on se lave très souvent les maisons. Il nous faut un produit nettoyant doux, en grand format, efficace et pratique. J'aime beaucoup Coslys pour nettoyer les mains. Les formats bien grand sont pratique avec leurs flacons pompe. L'odeur est très agréable, même avec une utilisation intensive, la peau est protégée, elle n'est pas asséchée. Sans savon, elle est apaisante grâce à sa composition. Il trône dans la cuisine et nos deux salle de bains. Marre d'avoir des mains de croco, ce produit est pour vous.  En plus d'être bio, il est bien sûr vegan et cruelty free. On peut l'acheter en bidon recharge de 5 litres, parfait pour diminuer ses déchets.  


Comme la plupart des autres produits, j'ai d'abord testé sur moi ce produit que j'adore, j'en ai déjà parlé dans plusieurs articles, devant son efficacité redoutable, les enfants ont aussi testé que ça soit sur la peau pour hydrater, pour calmer des rougeurs dû au soleil ou dû à des fesses irritées (merci les dents), ou encore pour hydrater les cheveux ou mieux styliser les cheveux de Lucas, on adore. La composition est clean, contrairement à celui d'Aroma Zone il ne tourne pas, j'en avais marre d'avoir de la moisissure dans celui d'Aroma Zone alors que pourtant je le gardais au frais. Gros avantage du gel d'aloe vera, il ne colle pas, mais si on l'applique en trop grandes quantités, cela peut devenir un soucis, en cas d'application trop conséquente on peut avoir un effet trop sec très désagréable qui peut donner des rougeurs et là c'est quand même ballot. (Utiliser un produit pour diminuer les rougeurs, en mettre trop et devenir rouge comme une tomate... lol). 
Ce format est pratique et aussi plus économique, j'ai eu au début un petit soucis, le bouchon vert s'est cassé en essayant de l'ouvrir, mais après un retour dans ma boutique bio, Hélène qui gère la boutique m'a fait un échange, l'avantage d'acheter en boutique. :-) 
Dés que le flacon est presque fini, je file en racheter et là d'ailleurs je dois aller refaire le plein.  Il nous a bien aidé pendant nos dernières vacances à Arcachon où avec chéri on a chopé des vilains coups de soleil malgré un tartinage de crème solaire dans les règles...


Encore un produit où on ne penserait pas avoir du gluten mais pourtant si, on a eu une période où on faisait très attention au régime alimentaire de Lucas et malgré ça il était malade, le soucis venait de son dentifrice, depuis qu'on a changé pour celui-ci, Lucas n'a plus de soucis. Les enfants aiment ce dentifrice qui je trouve à quand même un goût chimique de fraise (pourtant les arômes ne sont pas chimiques) , mais bon il aime, pas de soucis au moment de se laver les dents. La composition est clean, par contre la texture est très fluide, il faut éviter de le mettre tête en bas sinon le dentifrice coule littéralement quand on l'ouvre. Il mousse peu mais, les enfants utilisent peu de dentifrice, l'équivalent d'un petit ongle, leur haleine est bien fraîche et pas de mauvaises odeurs. Il est bio, cruelty free et vegan.  


Un soin bien pratique pour se nettoyer ou rafraîchir avec de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger et de camomille.  Une fabrication française, ce soin est parfait pour débarbouiller bébé et même les plus grands que ça soit le matin, après la sieste, après les repas. Pour le visage, les mains et le change aussi, même si je trouve qu'un bon liniment sera plus adapté pour contrer l'acidité des urines.  On peut l'utiliser à même les mains ou alors sur des lingettes, à la maison on utilise des lingettes lavables que j'ai confectionné moi même en éponge de bambou Oeko Tex. J'aime sa petite odeur, ses formats pratiques et surtout pas de réactions sur la peau ultra sensible des mes deux loulous et ça franchement c'était pas gagné.  Il est non testé sur les animaux, cruelty free et vegan. 


A la fleur d'oranger, déjà présente dans d'autres produits présentés, j'adore cette odeur, un peu ma madeleine de Proust, elle est si délicate, douce, sucrée, alors comment ne pas craquer sur ce gel douche, qui en plus est bio, cruelty free et vegan. Le format comme la crème lavante pour les mains est ultra pratique, il lave très bien, laisse la peau douce, hydratée sans agresser les peaux sensibles.  L'odeur reste tout en discrétion, on sent bon avec ce savon. Les enfants adorent ces formats pompe, ils peuvent se débrouiller eux même, surtout le miss Lily qui veut faire comme son frère, là avec c'est nettement plus facile.   

Et vous, vous utiliser quoi au quotidien? Que ça soit pour vous ou vos enfants? 


Si comme moi, vous voulez rentabiliser vos achats en ligne, inscrivez-vous sur Mailorama. En vous parrainant, vous gagner 5€ dès votre inscription.




3 commentaires:

  1. Coucou :)

    alors ici pour la miss:

    -savon d'Alep
    -huile de coco (depuis ton article sur le démaquillage et c'est top...)
    -pour le shampoing je n'ai pas encore trouvé ce qui lui conviendrait, elle a beaucoup de croûtes dans la tête que ce soit avec du bio, vegan etc....donc je lui mets un shampoing Marcapar vendue par ma coiffeuse depuis quelques mois et c'est mieux....voilà.
    -pour les mains j'ai aussi du Coslys ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex, ah tu en penses quoi de Marcapar? Car j'aimerais bien tenter cette marque. Elle se trouve où ta coiffeuse? Et ravie de savoir que tu aimes l'huile de coco en démaquillage.
      Bises.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du gluten dans les cosmétiques, comme quoi on en apprend tout les jours ;)

    RépondreSupprimer