jeudi 26 février 2015

Gratin de pâte aux légumes pour enfants végé & sans gluten

Hier soir après un mercredi bien chargé, je n'avais pas envie de cuisiner pendant des heures, mais juste envie de me poser 5 minutes. 

C'est le moment de tester cette petite recette de gratin de pâte façon pizza de mon livre de cuisine vegan fétiche (chéri ♥ merci pour ce cadeau) de Marie Laforêt "Vegan". Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Vegan, c'est bien celui-ci, il est très complet, les recettes sont toutes à tomber, une vraie Bible Vegan!!!

Ben oui, avec le sans gluten, sans lait et sans produits animaux, pas de place pour l'improvisation. Il faut toujours préparer un minimum. 




Je prépare mes ingrédients, un p'tit loulou vient chiper quelques courgettes râpées crues, du maïs et quelques morceaux de tomates, je monte mon gratin puis au four pour gratiner un peu tout ça. 





L'odeur lors de la cuisson met l'eau à la bouche, et le croquant du maïs ira parfaitement avec le fondant de la courgette. J'ai hâte.  






Plus d'excuses, c'est rapide, sain, encore meilleur réchauffé (dixit mon mari qui n'a pas pu s'empêcher d'aller se re-servir une part) et ça permet de faire manger des légumes aux enfants qui en temps normal n'en veulent pas!!!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire