mardi 16 août 2016

Un bonjour et un merci svp.

En ce moment, j'ai envie de vous parler, de partager plus de choses avec vous.

Les gens réagissent à ce qu'ils reçoivent. Si on croise dans la rue quelqu'un qui fait la tronche, on n'aura pas franchement envie de lui faire un petit sourire (et inversement), vous savez bien ce petit sourire qui ne coûte rien, qui prend une seconde et demi et qui fait tellement plaisir.

Alors au quotidien, j'essaie de repérer ces petits moments de douceur, oui oui parce que ça fait du bien. Et j'en vois tout plein et ça me fait chaud au coeur.

J'aime observer les gens, (bonjourlachelou) surtout les gens heureux, ceux qui sourient dans la rue, non pas par voyeurisme, pas du tout mais plutôt par envie de capter chaque moment de bonheur, la vie est tellement courte et peut parfois être tellement cruelle qu'il faut profiter de chaque instant. En ce moment, l'ambiance est trop triste et angoissante, on a (j'ai) un besoin vital de joie autour de moi (de vous).




Alors j'aime les gens qui ne font pas la tronche, qui te disent bonjour en te croisant sur le trottoir, qui savent dire merci, les gens pressés mais qui prennent quand même un peu de temps pour te tenir la porte, pour t'aider à monter des marches quand tu galères seule en poussette... Ce petit univers que l'on peut seulement observer dans les lieux public me fascine et peut être tellement réconfortant.

Si chacun prenait un peu plus de temps pour regarder ce qui se passe autour de soi, un peu plus loin que le bout de son nez, vivre ensemble deviendrait certainement plus agréable. Ces petits instants de vie, de joie, de bonheur, en famille, entre amis et parfois entre inconnus qui se font des politesses. Les petits bonheurs de la vie, qui se ramassent à la pelle, si furtif qu'il faut les attraper au vol.

Le bonheur n'est pas un état permanent mais une accumulation de petits rien qui permettent de mettre du baume au coeur,  de toi, de moi et de tout le monde, si et seulement si, tout le monde y met du sien.

Et n'oubliez jamais, petit bonheur + petit bonheur font des grands bonheurs. On peut être heureux et le plus important c'est d'apprécier de l'être.


Bref, j'aime la vie...et cette bouffée d'air frais à chaque coin de rue.









Souvenirs de DisneyLand Paris quand Lucas était petit, ce monde de douceur, de joie, de rêve, de paillettes où tout le monde garde son âme d'enfant. 





2 commentaires:

  1. Oui tu as entierement raison dommage que tout le monde ne réfléchisse pas comme ça, on vivrait certement dans un monde meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, peut être qu'à force de semer des petites graines par ci par là comme ici sur ce blog, le monde changera un peu et ça sera déjà une grande avancée. :-) Si tout le monde fait un petit geste on avance ensemble. L'union fait la force.

      Supprimer