samedi 29 octobre 2016

Ma routine soin du moment | Vegan, cruelty free et bio (Automne 2016)

Coucou c'est moi (en ce moment il faut bien l'avouer je ne suis pas trop présente sur le blog , pour ma décharge les vidéos que j'ai posté sur ma chaîne Youtube m'ont énormément pris de temps, Lily a été malade, maintenant les vacances sont là, du coup le rythme est très très restreint, pourtant j'ai pleins de choses à vous dire). Bref, on se retrouve avec ma routine soin du moment, que j'utilise maintenant depuis un mois voire même deux, après une petite période j'ai rien dans ma salle de bain qui convienne à ma peau, j'ai dû passer deux commandes (une sur Sebio et une sur MonCornerb).

Pour avoir 5€ de remise sur votre première commande, n'hésitez à m'envoyer par email votre mail, je serais ravie de vous parrainer.  

Plus ça vient et plus je trouve ma routine soin simple et composée de produit bio, vegan et idéalement cruelty free.





Le matin, je vais à l'essentiel, pas trop le temps de passer du temps dans ma salle de bain, je préfère profiter de mes enfants, de mon mari, de mes trois poilus.  Du coup, le matin ça se résume en deux mots aller trois si on chipote:



J'utilise toujours un hydolat (eau florale) de rose bio, j'ai eu un gros coup de cœur pour celui de la marque Hévéa, tellement frais, il est top pour rafraîchir et tonifier la peau et débarrasser tout en douceur la peau du sébum qui s'accumule la nuit. La marque est bio, si je ne dis pas de bêtises la marque n'a pas de logo mais ne pratique pas de tests sur les animaux et les produits sont vegan (à l'exception de certains baumes pour les lèvres qui contiennent de la cire d'abeille).




Pour hydrater, j'utilise en ce moment la crème de jour ultra hydratante Nordic Cream d'Urtekram au bouleau. J'ai découvert cette marque lors de ma dernière commande sur Sebio, et je ne suis pas déçue, j'ai commandé pas mal de produits de cette marque Scandinave et j'aime beaucoup dans l'ensemble. La marque est bio, certifiée vegan et cruelty free. Le bouleau a des propriétés cicatrisantes et adoucissantes, cette crème est particulièrement adaptée aux peaux sensibles.  La crème hydrate bien, sans être miraculeuse, sur ma peau très très déshydratée et sensible, elle fait son job, par contre la texture met un certains temps à pénétrer correctement, après application j'ai toujours quelques minutes où mon visage se pare d'une fine pellicule blanche, je dois attendre car même en essayant de la faire pénétrer, à part étaler rien de ne passe, du coup j'attend et là enfin je peux faire pénétrer le surplus/restant de crème qui ne voulait pas pénétrer mon épiderme. Peut être le temps de laisser ma peau boire la crème, je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire.  La texture est bien crémeuse et réconfortante, une fois que tout est bien dans la peau, je n'ai pas de fini gras ou collant sur ma peau.  La peau est souple et douce. Le fond de teint accroche bien, enfin ça dépend du fond de teint par contre, mon dernier d'Ilia (cruelty free, vegan et bio) est une vraie catastrophe à côté de mon Urbay Decay (cruelty free et vegan mais pas bio).










Le soir, j'ai abandonné pour le moment le démaquillage à l'huile de coco ( même si je l'adore j'ai eu envie de tester autre chose), pour essayer les eaux nettoyantes/solutions micellaires. J'en teste deux en ce moment, du coup, les soirs où je ne me suis pas maquillée, j'opte pour la version light avec juste la Lotion de Miss Ellaire d'Indemne (qui est vegan, cruelty free et bio) avec pour finir un peu de Solution micellaire démaquillante de Cattier pour les yeux et les soirs où je me suis maquillée, j'opte pour le combo des deux sur l'ensemble du visage, sauf la lotion de Miss Ellaire sur les yeux car sinon gare à vous, ça pique.





J'aime beaucoup, voire même j'adore celle d'Indemne qui nettoie, démaquille et calme les épidermes sensibles. Sa synergie de 8 huiles essentielles et des eaux florales est top, la peau est bien nettoyée, purifiée, on se sent bien fraîche après, je l’utilise toujours en imbibant un coton lavable pour nettoyer délicatement mon visage (il ne faut jamais appuyer comme une folle, sinon rougeurs garanties et peau décapée).  Depuis que je l'utilise mes pores sont un peu resserrés même si de base ce n'est pas la catastrophe de ce côté et surtout j'ai moins de boutons.

Celle de Cattier est très bien aussi, mais plus basique, elle fait bien son job, comme la plupart des eaux micellaires. Du coup je l'utilise toujours pour mes yeux, voire mon visage entier si j'étais maquillée durant la journée pour être sûre de bien enlever tout le make up.

Puis je termine par une pulvérisation d'eau florale de rose de Damas de la marque Hévéa ( je l'aime d'amour cette eau). Elle protège et tonifie les peaux sensibles et délicates.




Un soir sur deux, je fais un masque hydratant, pas le choix avec ma peau, sinon pas de miracle j'ai la peau qui part en lambeaux. En ce moment j'utilise celui de Cattier, le masque Eclat Hydratant au beurre de karité et enzymes de grenade, Cattier est une marque bio mais qui n'est pas certifié cruelty free, par contre le produit en lui même est vegan sans avoir de logo. Je l'applique en couche moyenne sur l'ensemble de mon visage et cou (parce qu'il ne faut pas oublier son cou), je laisse pénétrer quelques dizaines de minutes avant de masser le surplus et de filer au lit, l'avantage de ce masque c'est qu'il pénètre rapidement et qu'il ne gène pas du tout durant la nuit. Le matin, ma peau est plus souple, rebondit, hydratée et lumineuse. Je vois une réelle différence avec les soirs où je n'ai pas appliqué ce masque.




Les autres soirs, j'utilise un combo huile végétale et crème plutôt efficace, j'ai opté pour la crème de jour sans parfum d'Urtekram. Normalement c'est une crème de jour mais qui nourrit tellement bien la peau que je l'utilise pour le soir. Elle est plus nourrissante que celle au bouleau, du coup je l'applique le soir pour éviter d'avoir un effet "gras" en journée.




Pour l'huile, j'ai opté pour l'huile végétale de Jojoba de la marque Pranarôm. Je l'applique en premier pour apporter du gras à ma peau et ensuite j'applique la crème Urtekram. Ma peau est hydratée mais nettement moins que lorsque je fais l'option masque toute la nuit.

Voilà pour ma petite routine du moment, et vous vous utilisez quoi? Vous avez une très bonne crème à me conseiller?






5 commentaires:

  1. Super article, merci pour ce partage, en crème pour les déshydratées, j'aime la dernière de Madara.

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai eu en échantillon le sérum de la même gamme et j'ai beaucoup aimé.

      Julia.

      Supprimer
  2. Routine simple mais très efficace en effet ! Je suis contente de lire ton avis sur la lotion micellaire d'indemne, j'aime beaucoup cette marque et j'hésitais à me prendre cette lotion pour nettoyer mon visage le matin (je n'ai pas du tout le même type de peau que toi, elle est plutôt mixte à grasse), donc merci pour ton retour ! :-)
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie si ça peut t'aider, je pense que je vais acheter la lotion pour les boutons de cette même marque, ça ne fera pas de mal lol.

      Julia.

      Supprimer
    2. Merci, je suis ravie si ça peut t'aider, je pense que je vais acheter la lotion pour les boutons de cette même marque, ça ne fera pas de mal lol.

      Julia.

      Supprimer