dimanche 26 juillet 2015

Mousse au chocolat cacahuètes vegan et sans gluten

Ah le chocolat, ce n'est pas vraiment la saison, mais quand il s'agit de faire des nouvelles recettes pour faire plaisir à ma famille et surtout à mon p'tit lulu, je n'hésite pas une seconde.

Lui qui adore le chocolat, j'ai voulu lui faire une recette de mousse au chocolat vegan et sans gluten.




Pour 4 verrines de mousse au chocolat:

  • 400 grammes de tofu soyeux
  • 60 grammes de beurre de cacahuète idéalement non sucré
  • 40 grammes de cacao pur non sucré
  • 40 grammes de sucre complet
  • une cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier, mélanger au fouet le tofu soyeux, le beurre de cacahuète, le cacao en poudre, le sucre et la vanille. Une fois le mélange bien homogène, répartir dans les verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, avant de servir. 



Vous pouvez rajouter quelques cacahuètes hachées avant la dégustation ou du cacao ou les deux pour les plus gourmands. 


samedi 18 juillet 2015

[Test] Crème "Avoir 20 ans" et Masque "Vivre ses 30 ans" de Fun Ethic.

Il y a quelques semaines, je vous révélais sur Instagram l'un de mes derniers achats beauté, deux produits Fun'Ethic.  

Fun'Ethic est une nouvelle marque de cosmétique naturelle et biologique Made in France qui se veut "responsable" en proposant des soins de haute qualité à des prix plus que raisonnable. Vu comme ça on est plus que séduit, des produits bio, non testé sur les animaux, made in France, qui sont de qualité et à petit prix? Que demander de plus? 

Alors après plusieurs semaines de test, un petit bilan s'impose.



J'ai découvert cette petite marque qui commence à faire parler d'elle, il y a déjà plusieurs mois en faisant mes courses, j'avais bien remarqué ces petits flacons colorés au rayon bio de mon Carrefour, mais je n'avais jamais sauté le pas et jamais vraiment pris le temps de regarder la composition et même le prix. Et puis à force d'en entendre parler sur plusieurs chaînes Youtube et blog, j'ai commencé à regarder de plus près ces petits produits et puis le mois dernier j'en ai pris deux dans mon panier (et puis j'avais envie de changer de mon combo huile végétale de chanvre et gel d'aloé vera.) 

La crème "Avoir 20 ans" (bon ok je suis plus près des 30 que des 20 mais j'ai beaucoup apprécié son odeur et pour ma défense il n'y avait pas en rayon la crème "Vivre ses 30 ans" donc je n'ai pas trop eu le choix, d'ailleurs elle n'est toujours disponible pour le moment, même pas une étiquette en rayon) et donc le masque "Vivre ses 30 ans" pour tester un peu cette gamme qui semble plus adaptée à ma peau.


Martine et Olaf  ont choisi de décomposer leur marque en 3 grandes catégories et non pas en type de peau, ainsi on trouve 3 gammes:

  • "Etre Ado" qui a comme principe actif le pamplemousse riche en limonoïdes et en flavonoïdes aux propriétés anti oxydantes. Côté vitamines et minéraux, c'est une grande source de vitamines C, il contient également de la vitamine A, B5 et du cuivre. C'est une gamme donc parfaitement adaptée aux peaux à problèmes qui cherche des soins anti-bactériens qui hydrate tout en douceur sans agresser la peau.  
  • "Avoir 20 ans" qui a comme principe actif la pêche qui contient des composés phénoliques et caroténoïdes aux propriétés anti oxydantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamines C, E et de fer. 
  • "Vivre ses 30 ans" qui a comme principe actif la framboise riche en anthocyanines qui lui confèrent des propriétés anti-oxydantes très intéressantes. Côté vitamines et minéraux, elle est source de vitamines C, de manganèse et de fer.  

Dans la gamme "Etre ado" on trouve 4 produits: 




Dans la gamme "Avoir 20 ans" on trouve 4 produits:







Dans la gamme "Vivre ses 30 ans" on trouve 5 produits:






Et les deux produits dans tout ça? 



Et ben, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ces deux produits.



La crème "Avoir 20 ans" est bien hydratante, elle suffit pour une journée en été en mettant la dose sachant que j'ai la peau sèche, sensible et déshydratée à souhait. En hiver, je suis plus réservée, à voir ce que ça donne mais j'ai un doute vu l'état de ma peau en hiver, il me faut du costaud. L'effet "peau reposée" est bien là, ce n'est pas non plus très flagrant. La peau est douce, la crème pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras. La texture est agréable, pas trop liquide et pas trop épaisse entre le fluide et la crème, l'odeur discrète est agréable, une odeur de fleur d'oranger naturel, on sent bien qu'il n'y a pas d'ajout de parfum bien synthétique.  La composition est clean comme annoncée. 

Pour voir son prix de 9€pour 50 ml, c'est plus que raisonnable, très bon rapport qualité/prix et cette crème est une bonne alternative pour se chouchouter à petits prix tout en se souciant de la planète et des animaux. Vegan Power.  
Elle peut s'utiliser comme base de maquillage, j'avoue avoir zappé l'étape base de maquillage certains jours de flemme, surtout en ce moment avec la chaleur et la fournaise dans notre chambre sous les combles (malgré l'isolation il fait chaud).  
Par contre comme j'ai la peau très déshydratée, j'en mets pas mal pour avoir une peau confortable toute la journée, pour être bien il me faut au moins 4 pressions de pompe, oui je sais c'est pas mal mais il me faut au moins ça, j'ai la peau bien pourrie, faut l'avouer... Du coup, là j'arrive bientôt à la fin, après un mois d'utilisation. 



Et concernant le masque "Vivre ses 30 ans" il hydrate bien, après avoir testé deux utilisations, j'ai trouvé ce qui convient le mieux à ma peau. Au début je l'utilisais comme conseillé par la marque, soit  en couche épaisse pendant 15 minutes 2 fois par semaine, ma peau était repulpée mais seulement les jours où je l'utilisais du coup maintenant je l'utilise tous les soirs en masque plus fin mais que je laisse poser toute la nuit. Pourquoi en couche plus fine? Pour faire durer un peu plus le produit, parce que bon avec 50 ml on ne va pas très loin avec un masque hydratant, et avec cette méthode, ma peau se porte pas trop mal et le flacon diminue doucement. Sinon en couche épaisse, je pense qu'en une semaine le flacon est vide avec une application quotidienne bien sûr, sachant que j'en met aussi dans mon cou, pas seulement sur mon visage. La texture est assez fluide, assez déroutante pour un masque, on s'attend plus à une texture plus crémeuse, là c'est proche du fluide. 
Le matin, ma peau est donc repulpée, hydratée, douce et contre toute attente pas collante ni grasse du tout avec une application en couche fine, parce qu'en couche épaisse la peau est un peu poisseuse et c'est moins agréable.  Ce masque peut soit être masser pour bien faire pénétrer le surplus soit rincer à l'eau micellaire soit à l'eau claire.  Son petit bémol, c'est l'odeur, j'ai du mal, je n'accroche pas trop, je préfère l'odeur de la gamme "Avoir 20 ans", qui je trouve est plus fraîche. 
La composition comme la crème est bien clean, rien à reprocher. Et que ça soit pour la crème ou le masque, j'aime beaucoup le flacon pompe qui est nettement plus hygiénique qu'un pot, par contre à voir quand on arrive à la fin si on peut ouvrir le flacon pour récupérer le produit . 
Le rapport qualité/prix est très intéressant, de mémoire le masque était à 9€ comme la crème de jour.



Pour du bio, made in France, je dis BRAVO !!! Et puis j'aime soutenir les petites entreprises françaises. 
Je pense racheter la crème, par contre le masque, j'hésite à cause de son odeur, à quand le masque hydratant dans la gamme "Avoir 20 ans"? 

P.S.: J'ai craqué pour l'huile tonique "Avoir 20 ans" à l'huile de coco et c'est un délice cette odeur... Je vous en parle bientôt. 

Article non sponsorisé.  







mardi 7 juillet 2015

[Test] La chaise haute Evolu de Childwood... et (le site Kadolis.com)

Si vous me suivez, vous savez que nous avons déménagé il y a un mois environ et que notre cuisine a maintenant un îlot central qui sert à la préparation des repas et aussi de table. Faut dire que chéri n'était pas très emballé par cette version (surtout qu'il va devoir remonter un peu l'îlot car il est trop bas ... ) mais j'en avais marre d'être seule au monde pendant la préparation des repas et puis c'est tellement plus pratique d'avoir un énorme îlot pour cuisiner.
Donc qui dit îlot pour manger, dit hauteur plus élevée que les 76 cm pour les tables à manger, il fallait donc changer la chaise haute de Lily (la Chicco 3 en 1 Magic polly).

Me voici donc en quête d'une chaise haute pour îlot, facile à nettoyer, jolie, fiable, en bois, robuste et surtout pas avec une tablette en plastique de mauvaise qualité (j'en ai marre du plastique blanc qui devient orangé avec les spaghettis à la tomate) car il faut savoir que Lily mange toute seule ( la miss a voulu faire la D.M.E. d'elle même) du coup les repas ressemblent à un champ de bataille.




Je me suis vite rendue compte que le choix était plus que restreint et que ça allait encore coûter un bras (comme la plupart des articles de puériculture, surtout si ce n'est pas du standart). Après une recherche sur le net, mon choix se porte sur la chaise Evolu de Childwood, même si j'ai un doute sur la place des pieds avec le kit d'extension pour l'îlot, j'ai un peu peur que ça prenne beaucoup de place au sol mais ma foi faut bien qu'elle soit stable aussi cette chaise.

Du coup, une fois la chaise choisi, me reste la boutique, en boutique physique mission impossible à trouver là on j'habite (le Pays des Volcans, Volvic, Michelin toussa toussa), je découvre donc le site Kadolis.com qui me semble assez pro et j'aime bien leur "devise".

Kadolis est un site créé en 2007 et accès sur la puériculture "bio", "naturelle" voire Oeko Tex ( c'est-à-dire sans substances novices pour les bébés et enfants) sans renoncer aux tendances actuelles. Un site qui "respect l'environnement"!

Sur le papier on est séduit, mais qu'en est-il vraiment?

Pour le savoir, il ne me reste plus qu'à tester et sortir la carte bleue. Avant ça, en bonne mère de famille j'ai trouvé un code promo de 10%, ce qui n'est pas négligeable vu le prix. D'ailleurs je n'ai pas encore abordé le sujet, la chaise haute avec son kit d'extension de compét pour îlot vaut 169,90€  dans l'ancienne version en bois en blanc (j'ai attendu le réassort pendant des mois car je n'ai pas accroché avec les coloris de la nouvelle collection, faut l'avouer ça n'allait pas du tout avec le reste de la déco). A savoir que les frais de ports sont offerts à partir de 19€ d'achats.

La commande a été passée le 5 juin, le site l'a expédié le 9 Juin à son transporteur (délai de livraison estimé 4 jours).  Le lendemain, soit le 10 Juin je reçois un mail du transporteur me demandant de choisir le jour de livraison, je valide pour le lendemain soit le 11 Juin (créneau horaire entre 8h et 17h, autant vous dire que j'ai croisé les doigts pour que ça ne tombe pas au moment de l'école et visiblement je n'ai pas dû croiser assez les doigts car bingo en plein dedans). Du coup on reprogramme la livraison pour le lendemain via le site du transporteur, soit le 12 Juin (là je précise sauf horaire école) et là bingo les livreurs passent juste après l'école.




Le colis arrive en 3 colis, je profite de la sieste de Lily pour commencer à monter la chaise (j'étais trop impatiente pour attendre l'arrivée de mon mari et puis j'ai réussi à monter des meubles Ikea alors je devrais bien m'en sortir avec une petite chaise haute).

Au final, le temps de montage estimé à 20 minutes a été de 2 heures et sans avoir tout fini (bon entre temps j'avais une petite puce avec moi qui voulait juste démonter ce que je venais de faire, c'est tellement rigolo !!!).

Et mon mari a fini de mettre la tablette pour les pieds et d'autres choses le soir vu que j'ai abandonné suite aux trous des pieds de l'extension qui n'étaient pas alignés, non non je ne suis pas blonde mais vraiment impossible de les faire s'emboîter du coup obligé de raboter le côté des pieds en les tournant dans leur futur emplacement. Et là tu peux dire bonjour aux ampoules. Ceci explique donc tout naturellement mon abandon. Et oui j'ai capitulé. Mea culpa, personne n'est parfait.

Mise à part ce petit détail et après un mois d'utilisation, je peux maintenant dire que je suis plus que satisfaite de cette chaise haute qui comme son nom l'indique est évolutive (Evolu).

Pourquoi?


C'est une chaise haute 3 en 1, elle s'adapte à 3 hauteurs de table à savoir :

  • 50 cm en chaise basse (parfait pour les tables d'enfant), 
  • 75 cm  en chaise  haute normale (taille standart des chaises hautes, ben oui quand même sinon c'est ballot) 
  • et 90 cm  en chaise haute très haute (pour les îlot et plan bar qui sont haut). 



Le passage entre deux tailles est assez simple, faut juste le prévoir en avance car il faut dévisser les pieds et mettre la bonne hauteur de pied. Du coup pas question de le faire au moment de passer à table avec un bébé qui hurle famine. Tu comprendras vite ton erreur!!!

Niveau sécurité, la chaise est bien stable grâce à 4 patins blanc anti-dérapant, tellement anti-dérapant que tu vas vite oublier l'idée de faire glisser la chaise avec bébé dedans, (Expérience faite une fois par hasard et que j'ai vite stoppé et que je ne ferais plus). D'ailleurs les patins sont bien pratique aussi quand tu as un bébé qui grimpe sur tout et qui veut tout pousser, là au moins pas de risque de chute et vu le poids de la bête.

Elle dispose aussi d'un harnais 5 points, ça c'est un très bon point et qui est tellement pratique, pas besoin de passer les bras de bébé hors du harnais, ça s'enlève tout seul quand on déclipse le harnais. C'est un réel gain de temps. Par contre, pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de défaire le harnais pour le nettoyer, donc à par au nettoyeur vapeur je ne vois pas d'autres solutions. Je sais que l'on peut les enlever donc je vais bien trouver comment. (Je vais plutôt demander à chéri, il va bien trouver lui ...) 

Le siège est une coque en polypropylène blanc qui résiste très bien aux assauts de la sauce tomate (bon par contre je nettoie toujours après le repas, je n'attends jamais, j'ai peur d'avoir une chaise "orangée"). En option, on peut opter pour un coussin de chaise qui est spécialement adapté et qui est à 29,90€ sur Kadolis.com, pour le moment on fait sans car c'est tellement plus simple à nettoyer sans le coussin avec la D.M.E. (Diversification Menée par l'Enfant).

La tablette, est amovible facilement et totalement réglable en fonction de la taille de l'enfant; et les pieds sont en hêtre, grâce à l'extension la chaise est munie d'une tablette "marche pied" qui stabilise la chaise et permet à bébé quand il devient grand d'accéder plus facilement dans la chaise. (Je voulais absolument cette tablette je trouve que c'est plus agréable de manger quand on a quelques chose sous les pieds). Pour le moment, on n'a pas encore testé, la miss n'a pas encore 15 mois et elle commence tout juste à se tenir debout tout seule.

Au quotidien, elle est agréable à regarder, assez sobre même si un peu trop moderne à mon goût, j'aime beaucoup l'ancien alors forcément... Lily est très bien assise dedans, bien droite avec de l'espace sur les côtés, niveau profondeur c'est vraiment parfait. Les sangles sont confortables, elles ne scient pas la peau de bébé, par contre si assaut de tomates sur les sangles il y a on va dire que c'est foutu, ça ne part pas totalement en machine... Eh oui ça ne peut pas être parfait. Le coussin n'est pas nécessaire pour les grands (Lily a eu cette chaise vers 14 mois mais pour les plus petits il faudra un coussin car certes Lily a un petit gabarit en taille parce que la miss a de beaux bourrelets qui donnent envie de bisouiller) mais pour les petits, ils vont se perdre dans la chaise sans coussin. La coque enveloppe bien tout en douceur grâce à ses rondeurs. La miss ne râle pas dedans.  Et quand bébé grandit on peut enlever les sangles et la tablette pour les pieds.


Du coup, pour récapituler tout ça.


Points positifs:

  • Sécurité grâce au super harnais, aux patins anti-dérapant. 
  • Confortable pour bébé grâce à ses formes arrondies, son coussin et sa tablette repose pieds.
  • Esthétique avec sa ligne épurée et son choix de couleurs (que ça soit la chaise haute en elle même ou le coussin) et puis en même heureusement car une fois en place dans la cuisine elle ne bouge plus).
  • Solide grâce au bois qui est résistant et naturel. 
  • Evolutive de 6 mois à 6 ans grâce aux multiples hauteur.

Points négatifs:

  • Prix, faut l'avouer ça reste cher et pas à la portée de toutes les bourses. Surtout si on veut les options, pieds pour l'îlot, la tablette, le repose pied, le coussin voire deux pour toujours en avoir un pendant le premier est en machine, le rocking chair.
  • Encombrante, surtout avec l'option pour l'îlot et puis elle ne se replie pas, impossible de la prendre pour partir manger dans la famille ou en vacances, tu oublies tout de suite. D'ailleurs au début, il y a un temps d'adaptation pour éviter de se prendre les pieds dedans. Le bois ça fait très mal !!!
  • Poids, elle est certes stable et solide mais en contre partie, elle est lourde à côté d'une chaise haute en plastique.
  • Hygiène, pour le harnais qui visiblement ne se démonte pas du tout. Et avec un bébé, ça devient vite très sale.  



Je suis très satisfaite de cette chaise haute, son rapport qualité/prix, elle est originale, vous n'aurez pas la chaise haute de tout le monde (comme la Antilop d'Ikea). Certes c'est un budget mais elle vaut vraiment son prix. Et notre puce adore être en position très haute lors des repas de famille, ça lui permet de voir tout le monde.


Produits vus dans cet article: 

▸ Chaise haute pour îlot ChildWood en bois clair et blanche
http://amzn.to/2p4j8iY* avec les pieds http://amzn.to/2tzUrjR* et la tablette http://amzn.to/2pa66ka*


Article non sponsorisé.