mercredi 28 septembre 2016

Les meilleurs Burritos sin carne sans gluten & vegan

Avec l'homme, on s'est fait un week end en amoureux pour notre anniversaire de mariage et de rencontre, à Lyon et on a découvert Yaafa, ce restaurant rend addict au falafel. Et depuis quand on est rentré, j'ai une folle envie de remanger leur délicieux sandwich, à défaut de pouvoir faire un Lyon/Clermont, je me suis rabattue sur les burritos et mon dieu qu'est-ce que c'est bon ça aussi. 
Je les cuisine en version vegan biensûr et sans gluten pour les enfants, avec des haricots rouges cuisinées à la tomate. Hum un délice.  




Ingrédients pour 4 personnes: 


  • 200 grammes de haricots rouge sec
  • 100 grammes de maïs en boîte
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • de la sauce tomate maison
  • huile d'olive
  • paprika
  • piment d'espelette
  • sel
  • poivre

Pour les épices, bien prendre des épices sans anti-agglomérants qui contiennent du gluten et du sel et poivre non moulu pour le même soucis.  


Préparation: 


La veille faire tremper les haricots rouge dans de l'eau froide, au moins une dizaine d'heure, rincer à l'eau claire les haricots rouge puis recouvrir d'eau et faire cuire à feu doux pendant au moins 1 heure et demi voire un peu plus.  

Si vous êtes pressé ou si vous avez une envie soudaine et pas d'haricots rouge sous la main, il reste toujours l'option du bocal en verre, idéalement bio. 






Emincer l'oignon et faire dorer à feu doux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, couper en petits morceaux les tomates et faire mijoter avec les oignons. Rajouter les haricots rouge et le maïs avec la sauce tomate. Mettre les épices et laisser mijoter au moins 25 minutes à feu doux en surveillant que ça n'accroche pas dans le fond de la poêle (ce qui m'arrive souvent comme mes poêles sont en fin de vie, il faut vraiment que j'investisse dans des poêles "saines").

Juste avant de servir, réchauffer à la poêle les wraps sans gluten, je prends ceux de Schär vendus par deux, je mets ma garniture sur le milieu d'un wrap en laissant de la place sur le bas pour replier une première fois en partant du bas, puis je replie d'abord le côté droit puis ensuite le côté gauche. 


 

L'idéal pour faire tenir le tout reste la ficelle alimentaire sinon si comme moi vous vous décidez à en faire à la dernière minute, reste l'option des petits pics.

Avec une salade et un peu de quinoa, c'est parfait.





3 commentaires:

  1. Hum ça donne envie:)
    Je ne savais pas qu'il y avait du gluten dans les épices, pou y en a vraiment partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui le gluten est présent vraiment partout, les courses deviennent compliquées car d'une semaine à l'autre les compositions peuvent changer, il faut toujours vérifier.

      Supprimer
  2. Appétissant, vegan et sans gluten... toutes les qualités sont réunies

    RépondreSupprimer